|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
Source très sympathique, il ne manque qu'une gestion objet ( pouvoir ajouter/supprimer des onglets à la volée) et ce serait nickel !
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce petit script est une manière de présenter une page. Dans la mesure où tout est statique, j'ai précisé qu'il valait mieux le réserver à des pages ayant "peu" de contenu.
le_chomeur : peux-tu préciser ton idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 563 ![]() |
Pouvoir gérer les onglets de façon dynamique , pour par exemple lors d'une application ( ou même au chargement ) n'avoir a écrire qu'une ligne pour créer un nouvel onglet avec son contenu ( chargé par ajax par exemple )
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu veux dire faire un fichier XML de ce genre là par exemple (je ne sais pas s'il est valide
Code xml :
Puis tu charges ce fichier via une requête AJAX ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
heu non , uniquement le contenu
les onglet serait géré via une méthode genre : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
hum, je vais essayer...
Mais comme je n'ai jamais fait d'AJAX, je vais essayer de faire un truc pas trop indigeste ![]() Je regarde les tutoriel AJAX, et puis je posterai un code. [edit 06/08/2008] J'ai réalisé un code avec AJAX et le résultat n'est pas terrible Le_chomeur : si tu as quelque chose à proposer [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
Hello,
cool ce topique, j'ai justement besoin d'un système d'onglet dynamique via AJAX : je peux peut être vous aider .... Auteur, pas besoin de t'embeter avec la partie AJAX => AJAX permet uniquement de récupérer des valeurs dynamiquement donc autant créer statiquement tes variables (ex : créer un tableau MonContenu[x] et donc afficher son contenu en focntion de l'onglet selectionné) |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Si j'ai bien compris ce souhaitait le_chômeur, c'est pouvoir ajouter autant d'onglets que possible sans trop bouleverser la page HTML et donc réaliser des requêtes AJAX qui vont créer la page, à l'image de la fonction include en PHP
Citation:
Code :
et ensuite faire un innerHTML ? C'est pour ça que je pensais passer par un fichier XML qui me semble plus facile à gérer. |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
ce n'est pas très propre mais pour le debug, c'est une solution efficace
pour mettre le contenu du fichier charger avec AJAX, il faut faire un truc du genre : Code :
document.getElementById("DivConteneur").innerHTML = xhr.responseText; => je ne connais pas trop l'XML donc je ne sais pas si c'est plus facile a utiliser... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
salut a tous ^^
désolé auteur , je suis en vacances en ce moment mais oui tu as compris le principe ^^ pour les données de retour , deux possibilités => parser le doc xml ( ce qui oblige a passer par une méthode externe pour formater l'affichage voulu par l'utilisateur ) ou un innerHTML pour de l'html brut ( le plus courant je reviens la semaine prochaine ps : pour l'autre post concernant les stoppropagations on en reparlera par mp si tu veux
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je recherche justement un script de ce style, mais la différence c'est que je souhaite afficher le contenu d'une page web (principalement en .php) dans chaque onglet. Exemple : créer un onglet "Forum", et en cliquant dessus s'affiche la page d'accueil du forum dans l'encadré (forum.php). Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider car je suis vraiment nul en ajax, javascript, dhml ?? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
salut,
1- tu crées un événement onclick sur tous tes onglets => a chaque fois que tu cliques sur un onglet, tu lui affecte la classe "ongletActif" et tu enlèves cette classe à l'onglet précédemment selectionné. 2- en fonction de l'onglet sélectionné, tu fais la requète AJAX qui va bien pour charger ton fichier http://ajax.developpez.com/ 3- lorsque tu reçois ta requète AJAX, tu mets sont contenu dans la div de ton onglet : document.getElementById("DivConteneur").innerHTML = xhr.responseText; Pour l'apparence de tes onglets, tu peux t'inspirer de cet exemple : http://css.developpez.com/galerie/?p...orizontaux#MH5 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 8 ![]() |
Je suis désolé de répondre aussi tardivement.
Je souhaitais juste te remercier Emcy de m'avoir répondu si vite.. J'ai pas encore réussi exactement, car je suis débutant, mais je me décourage pas.. Les indications que tu m'as donné m'ont été très utiles. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Je rejoins le chomeur.
L'idéal serait que ton code soit écrit de façon objet avec un constructeur et un destructeur (pour supprimer tous les handlers sur les evenements) ainsi que des méthodes qui proposent d'ajouter/retirer des ongets, obtenir la div de l'onglet actif, charger un onglet via ajax. Bref, tout plein de détails qui seraient bien utiles pour automatiser le fonctionnement de ton menu. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
super ce tuto!!!
merci beaucoup!!!! par contre j'ai une question : comment faire pour que ce soit l'onglet 1 et non le 5 qui soit révélé par defaut? merci beaucoup!
« Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! » |
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
merci.
Il faut encore que j'implémente une fonction AJAX pour avoir un peu plus d'interactivité dans la page. Citation:
Code :
<body onkeyup="keyUp(event)" onload="mouseClic('onglet0')">
Pour changer l'onglet affiché par défaut, remplace "onglet0" (id de l'onglet 0) par l'id de l'onglet que tu veux afficher au chargement de la page, dans ton cas, "onglet1". |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
SUPER!
MERCI BEAUCOUP!
« Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la Première Puissance Galactique Impériale ! Pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité ! » |
|
00
|
|
|
#19 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
bravo ça marche nickel
Par contre j'ai une petite remarque : je trouve que le système de flèches pour naviguer dans les onglets n'est pas intuitif (je pense que l'utilisateur lambda risque de ne pas comprendre). Donc je pense qu'il faut utiliser l'une des solutions suivantes : - on agrandit automatiquement le bloque de façon à ce que tous les onglets soient visibles : on peut mettre les onglets sur plusieurs lignes pour en mettre plus => dans certaines résolutions ça risque de faire moche (si le bloc est trop large). - On crée un unique bouton avec le nom de l'onglet sélectionné. Lorsque l'on clic dessus, la liste des onglets apparait => il suffira ensuite de sélectionner l'onglet que l'on désir dans la liste pour mettre a jour le contenu du bouton et de la frame => ça me semble la meilleur méthode, non ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com