|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 220 ![]() |
Bonjour,
J'ai Win XP Pro avec AVG comme antivus. Connecté sur le net, subitement un certain VirusXP 2008 me signale une infection de spyware. Mon bureau (arrière plan) est changé avec un fond bleu accompagné du message "Warning : spyware detected on your computer ! Install an antivirus or spyware remover to clean your computer". L'ecran de veille est devenu un album d'images (Ecran bleu ordinaire de pb d'adressage -> Ecran de démarage de windows ->...). Aussi, dans les propriétés du bureau, les onglets "Bureau" et "Ecran de veille" n'existent plus. J'ai installé Avast qui a détecté certains virus que j'ai tué. mais le même pb reste. Merci si qulqu'un a déja eu ça. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 208 ![]() |
Deja faut surtout pas installer deux anti virus sur un pc.. ça fout encore plus la merde...
j'esprère pour toi que ta désintaler AVG avant... Sinon tu vas sur INOCULER.COM..... ou ....................... reinstalle l'OS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Ben l'antivirus a peut etre enlevé le virus sans remettre ta config pour l'ecran de veille et le fond d'ecran, tout simplement?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Zsoh,
C'est plus surement Antivirus XP 2008. 1) Passe MalwareBytes en mode sans échec. Tu l'installes. Choisis les options par défaut. A la fin de l’installation, il te sera demandé de mettre à jour MalwareBytes et de l’exécuter . Ne choisis que la mise à jour. Le logiciel sera lancé en mode sans échec. Tu relances l'ordinateur en mode sans échec et lance MalwareBytes. Dans l’onglet Recherche, sélectionne Exécuter un examen complet. Clique sur recherche puis sur lancer l’examen. A la fin de la recherche, Comme il est demandé, clique sur afficher les résultats de la recherche. Choisis alors Supprimer la sélection pour nettoyer les infections. Le rapport se trouve dans l’onglet Rapport/logs. 2) Poste un rapport Hijackthis pour vérification. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=530859 A+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci rlgrand,
J'ai suivi minutieusement les instructions et tout est revenu à la normale. Seulement, les softs de la famille Office ne se lancent plus. Mais moins grave. Malheureusement aussi, j'ai pas recupérer le log pr poster comme tu l'as dis. Je ne sais si tu peux avoir une idée du chemin des logs. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Zsoh,
Si tu n'as pas désinstallé MalwareBytes, Ouvre le. Dans l'onglet rapport/logs, il doit y être. Tu l'ouvres alors. Sinon, fais une recherche sur mbam-log-*.*. Je te conseillerais de faire un scan en ligne pour vérifier si il n'y a pas d'autres traces d'infections sur ton PC. Kaspersky, Bitdefender ( seulement avec IE ). A+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bjour,
dépuis que j'ai résolu le pb,les outils offices ne marchennt plus. J'ai même désinstallé et reinstallé, mais les softs office ne lancent pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
poste un rapport Hijackthis pour voir si il y a une cause possible ?
A+
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
Bonjour,
je l'ai fait, mais je ne parviens pas à interpreter ces resultats. Mon log est par exemple : Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com