|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Yassine ChaoucheDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 152 ![]() |
Bonjour à tous,
Nom, prénom, adresse, email, url, téléphone, fax, code postal... Combien de fois avez-vous crées des tables contenant ce type d'infos ? combien de fois vous êtes vous poser la question "Bon. Je mets quelle longueur pour le nom ? allez, 64 parce que ça fait puissance de 2 et puis ça fait stayl". Bref, j'aimerais savoir s'il n'existe pas une certaine norme pour décrire le format (j'ai déjà vu des codes postaux stockés en INT et un charabia pas possible pour ajouter le 0 devant si c'est un code postal 02300 par exemple, idem pour le numéro de téléphone) et la longueur des champs usuels. Ceci permettrait en plus de faciliter les échanges de données entre applications et sur le net. Merci d'avance.
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Yassine ChaoucheDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 152 ![]() |
Je crois que le forum Schéma est plus approprié pour ce type de question, je la pose donc là-bas
http://www.developpez.net/forums/sho...36#post3496036
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Cherche dans le blog de SQLPro sur Développez.com, je crois qu'il a publié un article sur le format des données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Bien, merci. J'ai cherché rapidement mais rien de spéciale pour moi à première vue.
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Pas dur à trouver si j'avais cherché dans les cours, et pas dans le blog comme suggéré
En tous cas merci pour ces liens, il semble donc qu'on soit rester aux conventions qu'au niveau de la taille des champs on soit rester aux conventions sans définir une norme. Quant aux liens donnés pour ETBAC, EDIFACT etc., je n'arrive pas à mettre la main sur les documents.
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je remarque que cette convention de fixer la limite de 32 caractères pour les noms de villes en tronque 5 :
je ne trouve pas ça normal.
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
A dire à SQLPro pour qu'il corrige.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com