|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour, j'ai crée une GMAO sur ACCESS. Elle contient environ 100 formulaires.
La structure est bientot terminée, je vais donc bientot m'intéresser à la sécurité de ma base. Je voudrais créer des comptes utilisateurs, au minimum 4: -Général -Maintenance -Magasin -Superviseur J'ai lu le tutoriel sur la sécurité de base, et je voudrais avoir différents avis sur l'utilisation de l'assistant sécurité (Outil/Sécurité/...). Est il plus intéressant, plus efficace, plus difficile.... De travailler en vba ou avec l'assistant??? Sachant que pour chaque groupe d'utilisateur, je voudrais définir des droits, un mot de passe... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour,
Je développe pour du runtime (2007 format 2003), donc, tout est fait par le code. Par là j'entends tout ce qui est fait après la livraison du runtime: Créer, supprimer utilisateur Affecter utilisateur Lister groupes/utilisateurs Changer de mot de passe. Les groupes sont créés une fois pour toutes. Il y a tout ce qu'il faut dans la faq. Sinon je ne sécurise que la dorsale (donc, que les tables) et c'est suffisant. Un test dans les formulaires pour l'appartenance a tel groupe permet l'exécution de certaines commandes. Pour ma prochaine application je laisse tomber la sécu Access et fait tout par le code (tables cryptées, qq post sur le forum et une contribution de naphta à consulter). Bon courage...
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Qu'est ce qu'un run time?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Un programme qui te permets d'exécuter une appli Access sans que Access soit installé sur le poste.
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Je comprend pas pourquoi tu me parle de sa?
A tu compris ma question? Je voudrais savoir si c'est préférable pour une application comprenant 30 tables et 100 formulaires, d'utiliser l'assisatnt de sécurité d'ACCESS, ou de passer par du code Vba? En gros, si l'assistant ACCESS est pratique pour sécuriser une base et si c'est pas trop prise de tête? Et quels sont les avantages qu'offre l'assistant contrairement à vba et inversement?! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com