|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème à vous soumettre : J'ai aidé un ami à désinfecter son ordi et j'ai remarqué ceci : J'ai remarqué qu'il y avait des fichiers .mpg ou .wmv dans C:\program Files ( une vingtaine ), ils ne sont pas infectés et datent de 2006. Après suppression et redémarrage de la machine, ils réapparaissent ( pas toujours nommés de la même manière exactement mais c'est la même chose pratiquement ) et datés de la même période de création. Du genre : 01_2.mpg, 01_2.wmv, ... J'ai trouvé aussi ceci avec un logiciel de diagnostic : API HOOK Entrypoint Error: CreateProcessA (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x00140239) Entrypoint Error: CreateProcessW (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x001402C5) Entrypoint Error: CreateRemoteThread (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x001404F5) Entrypoint Error: CreateThread (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x00140581) Entrypoint Error: WriteProcessMemory (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x00140699) Entrypoint Error: SetWindowsHookExA (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x00140725) Entrypoint Error: SetWindowsHookExW (Dangerous Level: High, Hooked by Module: 0x001407B1) Est-ce la raison de la création de ces fichiers ? Il y a surement un programme qui génère ces fichiers. L'API en question comment l'enlever ? ( si non dangereux de le faire ) merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 384 ![]() |
bonjour,
pour voir quel processus génère ces fichiers, je te conseil le logiciel unlocker. bon courage
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 431 ![]() |
Merci smoove pour ta réponse.
En fait, il n'y a pas de problème pour supprimer ces fichiers. Je vais quand même l'essayer pour trouver le programme à l'origine des fichiers. Salut
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
|
|
|