Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans l'intitulé de la discussion!! c'est que j'ai développer un serveur "XmlRpc", et j'arrive a invoquer ma méthode "ping" qui ne fait que "return true" !!.

Et des que je commence a invoquer des methodes qui utilise des attributs déja initialisés ,avant le démarrage du serveur (server.start()), j'ai un nullpointer exception !!!
Quand j'ai débugger, j'ai remarqué que lors de l'invocation de la methode mon serveur reinstancie la calss en appelant le constructeur par default!! dans le quel je ne fait rien apart mettre mes attribut a null.
et c'est de là que vient mon problème !! c'est l'attribut que j'utilise n'est pas acessible (valide) apres de la réinstantiation de la classe.

Je sais pas si j'été claire dans mon exposition de problème!

ce que je veut savoir c'est:
- comment faire pour que lors de l'invocation des methodes distantes la classe le sera pas réinstantier !!
- Est ce que le mapping "PropertyHandlerMapping" a quelque choses avoir dedant et si c'est le cas comment je pourrai ecrir un fichier de properties "MyHandler.properties"(structure du fichier) pour le

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
ClassLoader cl = Thread.currentThread().getContextClassLoader();
this.mapping = new PropertyHandlerMapping();            
this.mapping.load(cl,<fichier de mapping>);
Je suis bloqué et ça me met en rage !!

Merci.

Ouali.A


NB :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
import org.apache.xmlrpc.XmlRpcException;
import org.apache.xmlrpc.server.PropertyHandlerMapping;
import org.apache.xmlrpc.server.XmlRpcServer;
import org.apache.xmlrpc.server.XmlRpcServerConfigImpl;
import org.apache.xmlrpc.webserver.WebServer;