![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bonjour,
J'ai un problème que google ne sait pas résoudre : J'utilise un shell pour envoyer un mail avec une pièce jointe, à travers la commande sendmail. Jusqu'ici tout allait bien, jusqu'à devoir envoyer DEUX pièces jointes !! (et non zippées bien sûr...) Après avoir cherché, la plupart des personne résolvent ce problème en zippant le tout, mais est-il possible d'utiliser la commande sendmail pour de multiples pièces jointes ? Sinon, existe-t-il d'autre commande pouvant effectuer ce travail ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Bon, après recherche, la fonction que j'utilisais n'avait en fait rien de standard, mais développée en interne, et elle ne permet pas d'envoyer plusieurs pièces jointes..
J'ai aussi découvert comment marchait l'envoi de mail en général (enfin, en C), et donc il ne me reste plu qu'a développer ma propre version. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Ça devrait t'intéresser.
Tu peux aussi chercher les mots cles uuencode et mail dans l'option "Recherche". C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu cet url http://www.developpez.net/forums/sho...=uuencode+mail
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[KSH] Commande sendmail & multiple pieces jointes
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|