IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Map et système de broadcast


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 38
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Map et système de broadcast
    Bonjour à tous

    je suis dans le développement d'un petit jeu multijoueur en ligne. Les joueurs évoluent sur une carte assez grande en 2 dimension x et y dont les valeurs sont entières. Mon problème est le suivant:
    Je dois réaliser un système de broadcast entre les clients: lorsqu'un joueur effectue une action, il faut que les joueurs qui sont à proximités en soient avertis (tous les joueurs dans un rayon de 20 unités par exemple).

    J'imagine que je dois référencer tous les clients mais je ne sais pas vers quelle solution de stockage me tourner. J'aimerais connaitre une solution qui me garantirait de très bons temps d'accès et d'insertion dans le cadre de mon broadcast.

    PS: le nombre de joueurs évoluant simultanément est relativement important.

    Je remercie par avance tous ceux qui jetteront un coup d'oeil à mon petit souci

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de HanLee
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 738
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Partitionne ta carte, avec une simple grille ou un arbre (quadtree par ex.).

    Tu mettras tes unités dans une case de ta structure de données, et tu cherches les autres unités dans la même case, ainsi que les cases voisines.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 38
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci pour cette réponse. J'ai cherché quelques infos sur les quadtrees et ça a l'air interressant dans mon cas
    Je suis également arrivé à des solutions alternatives: http://en.wikipedia.org/wiki/Spatial_index
    Si ça peut en aider d'autres...

Discussions similaires

  1. Incorporer le système de navigation GPS Google Maps dans une application Android
    Par Kihmé Xs dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2014, 15h56
  2. Création d'un système type "Google Maps"
    Par thiphariel dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2013, 10h22
  3. Système de gestion des maps/évènements
    Par Despirithium dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2012, 22h21
  4. Maxi-question sur un système via Google Map ?
    Par Kevin_Illusion dans le forum Services
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2009, 15h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 19h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo