![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Linux Forum d'entraide sur le système Linux. Avant de poster -> Tutoriels Linux, F.A.Q Linux |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
J'ai lu l'article Exécution d'applications X à distance et je voudrais avoir des éclaircissements à propos des utilisateurs autorisés à ce connecter à X (cf. point III.a)
Dans l'exemple, il y avait ceci : Code :
debian@debian:~$ xauth -f :/var/lib/gdm/:0.Xauth list #ffff##:0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 43cacbf710e9d4763869bbaa0c17bfac Sur ma machine, j'ai ceci : Code :
AthlonUbuntu/unix:0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 e30bac9bce636f7f31b870b7cd700461 localhost.localdomain/unix:0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 e30bac9bce636f7f31b870b7cd700461 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Est tu sûr d'avoir préciser le bon fichier ?
Car j'obtient une sortie similaire en listant le fichier ~/.Xauthority et non celui précisé par l'option -f qui à été passé à Xorg lors de son lancement.
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
![]() |
Merci pour la réponse.
en fait lorsque je tape : Code :
xauth -f /var/lib/gdm/:0.Xauth list Code :
xauth: error in locking authority file :/var/lib/gdm/:0.Xauth Je suis sous Hardy Heron |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Il faut être root pour voir ce fichier. Donc si tu est sous ubuntu, un coup de sudo devant la commande devrait résoudre le problème.
Partager grâce à l'open source et aux logiciels libres. "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu) Conseils perso en vrac sur le C++ Une très bonne doc sur la STL (en) Why linux is better (fr) |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Tu utilise bien GDM comme gestionaire de connection ?
Sinon pour compiz fusion, aucune idée.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
![]() |
Vive developpez.com, vive Linux, et vive le free software !
En bidouillant dans Ubuntu, j'avais changé la session par défaut en "lancer le script xclient" au lieu de "Gnome". Suite à ta question, je l'ai remis sur Gnome et ça y est: la réponse est maintenant conforme à celle du tutoriel. Je vais pouvoir reprendre mon tutorial. Merci à David????. Tu m'as déjà débloqué mais est-ce que tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Article sur Exécution d'applications X à distance
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|