Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware

Hardware Forum d'entraide sur l'achat et le dépannage de votre matériel. Avant de poster -> FAQ et Tutoriels Hardware

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/07/2008, 17h19   #1 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut Difficulte pour programmer un cordon convertisseur USB/Parallele

Bonjours

Je ne sais pas si c’est le bon Forum mais vous me direz si vous savez où je dois poster où à quel endroit je peut trouver les renseignements.
Je tente de programmer un cordon convertisseur USB/Parallèle a l’aide de BCB6 (le circuit convertisseur est un PL-2305H), après de nombreux essais je ne parviens a écrire qu’une fois, la fois suivante le port semble bloqué
Pour cela j’ai amené au niveau bas ACK et BUSY, J’en suis venu a me demander si je ne devrais pas simuler la réponse de l’imprimante ACK et BUSY afin de tromper le PL-2305H, aprés recherche j’ai trouve ceci (voir schema timing en piece jointe).
Je pense utiliser un Sextuple inverseur 7404 de cette façon, est ce une bonne idée ? (voir piece jointe)
Images attachées
Type de fichier : jpg Image7.jpg (14,0 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg Image6.jpg (10,4 Ko, 6 affichages)
  • N'oubliez pas que l'aide BCB existe, elle s'affiche sous simple pression de la touche F1, une touche c'est plus rapide que tout un message .
  • N'oubliez pas de mettre : Bouton en bas de la page ou menu Outils de la discussion -> Mettre Résolu.
blondelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/07/2008, 22h13   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Apres recherches sur le Net j'ai trouve ceci (voir piece jointe) mais qui ne fonctionne qu'une seule fois apres teste, je ne dispose d'aucun materiel de mesure je ne peut donc pas voir l'etat des signaux, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait genial d'autant que sur le site tous les sujet pose sur l'utilisation du cordon convertisseur sont sans reponses
Images attachées
Type de fichier : jpg Image6.jpg (12,1 Ko, 3 affichages)
  • N'oubliez pas que l'aide BCB existe, elle s'affiche sous simple pression de la touche F1, une touche c'est plus rapide que tout un message .
  • N'oubliez pas de mettre : Bouton en bas de la page ou menu Outils de la discussion -> Mettre Résolu.
blondelle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware

Outils de la discussion

Règles de messages