![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
Je suis en train de développer un programme de gestion des internes en VBA Access et je coince dans un formulaire. Je souhaite insérer des données dans plusieurs tables à la fois mais je n'arrive pas à faire ma requête. Liste des tables (forme MLD) INTERNE (Num_I, Nom_I, Prenom_I, Adresse_I, CP_I, Ville_I, Num_S, Num_D, Num_LG, Num_SL, Num_STA) SERVICE (Num_S, Nom_S, Nom_SL) DISCIPLINE (Num_D, Nom_D) LIEU_GENERAL (Num_LG, Nom_LG) SOUS_LIEU (Num_SL, Nom_SL) STAGE (Num_STA, Sem_STA, DateDeb_STA, DateFin_STA) Les contrôles utilisés : - 1 zone de liste avec le nom et le prénom du stagiaire - 7 zones de textes (TxtNom, TxtPrenom, TxtAdr, TxtCP, TxtVille, TxtDateDeb, TxtDateFin) - 4 listes déroulantes (ComboServ, ComboDisci, ComboLG, ComboSL) Ce que j'ai fais :Quand l'utilisateur clique sur la zone de liste composée du nom et du prénom, toutes les informations sont affichées dans les différents contrôles. Ce que je veux faire Insérer un nouvel interne, à savoir toutes ses coordonnées (les 5 premiers champs dans la table INTERNE) et insérer le service associé, la discipline associée, le lieu général associé et le sous_lieu en récupérant les clés de chaque table dans la table INTERNE car il faut savoir qu'un INTERNE n'appartient qu'a une seule DISCIPLINE, un seul SERVICE, une seul LIEU_GENERAL et un seul SOUS_LIEU Cela fait beaucoup de choses à prendre en comptes, j'ai essayé beaucoup de choses mais ça ne marche pas : insertion de sous-formulaires, requêtes type INSERT INTO...SELECT... Premièrement, je voudrai savoir si mon analyse est correcte? merci pour votre aide et c 'est urgent !!! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
hello
pourquoi veut tu refaire en VB la même chose que l'utilité basique des formulaires? à savoir: rentrer des données dans des tables!! ton formulaire doit être basé sur la table "Interne" Bien sûr, avant d'appeler un nouveau service, il faut qu'il soit créé Soit la personne qui saisi comprends bien ces choses et fait le travail dans l'ordre suivant: créer le nouveau service, le sous service, etc en descendant et ensuite seulement affecte un interne à ce service soit on peut en VB gérer l'absence dans la liste déroulante en ouvrant le formulaire de création du service En tapant, je réflechi (je peux pas m'arreter) si l'affectation est unique, alors il faut arreter d'utiliser ton shéma et remonter le nom_s à la place du num_s, le nom_D à la place de num_D, etc pour avoir quand même une rigueur sur les saisies, tu peux garder les tables services, discipline, etc, elles te serviront à remplir tes zones de listes déroulantes, mais tu ne sera plus bloqué sauf si tu impose le limiter à liste
|
|
![]() |
![]() |
||
pb d'insertion dans plusieurs tables à la fois
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|