![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Bonjour a toute et tous
Est -il possible en récupérant une feuille excel dans une table access de séparer la valeur d'une cellule dans deux champs. Exemple: dans la cellule A1 j'ai : DUPONT,Marc Je voudrais récupéré dans ma table le champs nom =DUPONT le champ prénom = Marc Comment faire |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour, oui c'est possible.
Sélectionne la colonne en questio, Va dans données puis convertir. Ensuite tu n'a plus qu'a décider quel est ton séparateur. Ici c'est une virgule. Prévoie avant d'insérer une colonne supplémentaire, voir plusieurs si le séparateur est un espace (à cause des nom composés). Voilà, ca marche??? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
![]() Ce sera beaucoup plus simple de le faire via Excel et d'importer ensuite tes données. (En fait pour Access, une cellule = un champ)
Jeannot _________________________________________ On ne devrait pas demander l'impossible (L. De Vinci) Ne pas prévoir, c'est déjà gémir ... (L. de Vinci)La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle. (L. De Vinci) _____________________________ Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA ![]() Utilisez le Forum pour poser vos questions pas ma MP |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Fractionner cellule excel dans deux champs
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|