![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
J'ai un petit problème de programmation: "erreur d'exécution '2001': Opération annulée". Le code est le suivant: Code :
Sub test() Dim Destinataire As String Destinataire = DLookup("[email]", "SALARIE", "[Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation]='Oui'") MsgBox Destinataire End Sub Ouf, j'espère que vous avez suivi. Au pire je peux faire un screenshot. Le problème se situe dans l'argument "critère", puisque quand je rentre des critères simples (Nom de Famille = Trucmuche), je ne rencontre aucun problème. Merci d'avance, LUD734 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
dis moi, c'est plutôt un critère du genre: Code :
"[taTable].[tonChamp] = " & [Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation] ???
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Non, justement, c'est bien ça le problème. Le [Forms]![...] peut prendre trois valeurs: Null, Oui, Non.
Je veux que le critère sélectionne seulement la valeur Oui. Il faut donc que soit figuré [Forms]![...]='Oui' quelque part il me semble. De plus, c'est à ce qu'il me semble [monFormulaire].[maListeDéroulante ] Merci de ton intérêt. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
ok, mais là, tu interroge ta table en fonction d'un champs (de cette table) appelé "[Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation]"
Je ne crois pas que ce champs existe dans ta table... Donc, si [Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation] peut prendre 3 valeurs, tu dois interroger le champs de ta table afin d'obtenir les enregistrements (salariés) pour lesquels le champs est égal à [Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation], que [Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation] soit à oui, non ou autre. c'est en fonction de la valeur de [Forms]![Inscription sous-formulaire]![Réponse Participation] que tu vas justement interroger ta table. Suis-je clair?
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Salut,
Citation:
Et comme le dit 6ril25, il faut bien que ton critère soit un champs de ta table comparé à une expression, une valeur d'un contrôle de ton formulaire ou autre. cf tutos sur fonctions de domaine ++ |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Erreur 2001 avec DLookup
|
||
| Outils de la discussion | |