![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Probleme sous VB 6 j'essai d'importer des fichiers txt dans une base access mais le programme me plante à cause de mes délimiteurs... je sais pa quoi faire !! please help!
Voici mon code (il doit etre blindé de pas mal d'erreurs! ) Code :
Private Sub Txt_Click() Dim obj_Access As Access.Application Dim Nom_Base_Access As String Dim Nom_Fichier As String Dim Nom_Table As String Nom_Fichier = "D:\Projets\Retraitements\essai.txt" Nom_Base_Access = "D:\Projets\Retraitements\retraiteo.mdb" Nom_Table = "Table1" Dim rep, Nom_Tbl As String 'obtient le premier fichier ou répertoire qui est dans "D:\" rep = Dir("D:\Projets\Retraitements\" & "*.txt", vbDirectory) 'boucle tant que le répertoire n'a pas été entièrement parcouru On Error GoTo Erreur Do While (rep <> "") 'teste si c'est un fichier ou un répertoire If (GetAttr(Dossier & rep) And vbDirectory) = vbDirectory Then MsgBox "Répertoire " & rep Else Nom_Tbl = Mid(rep, InStrRev(rep, "\") + 1, Len(rep) - (4 + InStrRev(rep, "\"))) ' Création d'un objet Access Set obj_Access = New Access.Application ' Ouverture de la base Access obj_Access.OpenCurrentDatabase Nom_Base_Access ' Si mot de passe 'SendKeys MotDePasse & "~" ' destruction de la table de réception sinon ça ajoute dans la table On Error Resume Next obj_Access.Docmd.DeleteObject acTable, Nom_Table On Error GoTo 0 ' importation d'un fichier texte délimité par des ';' obj_Access.Docmd.TransferText acImportDelim, , Nom_Table, Nom_Fichier, False ' Fermeture de la base obj_Access.Quit ' Libération de la mémoire Set obj_Access = Nothing Docmd.TransferText acImportDelim, "Export Spécification d'importation", Nom_Tbl, Dossier & rep, False, rep & "!" End If Suite: 'passe à l'élément suivant rep = Dir Loop Exit Sub Erreur: MsgBox "Erreur " & Dossier & rep & " " & Err.Number & " " & _ Err.Description Resume Suite End Sub Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ma demande! A très bientot! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Salut,
Quelle est l'erreur? A quel niveau exactement?
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
C'est la question étant donné que je n'ai casiment aucune compétence dans le code je commence à peine et voila ce quon ma donné a faire... je suis perdu !
il ne m'importe aucun texte dans ma table je ne sais pas comment différencier tous les délimiteurs... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
dans ton erreur, met:
Code :
Erreur: MsgBox Err.Description Resume Exit_Txt_Click Code :
Erreur:
MsgBox "Erreur " & Dossier & rep & " " & Err.Number & " " & _
Err.Description
Resume Suite
6ril25 ![]() "Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile; et troisième, par l'expérience, qui est la plus amère." Confucius |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Spécification d'importation Access
|
||
| Outils de la discussion | |
|