|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour à tous,
Petite question ouverte : Je dois créer un Univers de 1300 objets (je sais, c'est beaucoup trop, mais il est parfois difficile d'aller à l'encontre des demandes client). J'ai réalisé un tableau décrivant le mapping Classes/Objets BO <-> Tables / Champs de la base de données, et tout ce qu'il reste à faire, c'est donc créer les objets un à un... Savez s'il est possible de réaliser un univers sous la forme d'un import qui utiliserait ce mapping ? En développant un utilitaire qui passerait par les API BO par exemple ? Je n'en ai jamais entendu parler mais ...... cela me ferait gagner beaucoup de temps et éviterais les problèmes de saisie. Par avance merci, Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Je ne saurais répondre à cette question mais si tu veux avoir une chance que quelqu'un puisse t'aider ... il faut que tu nous précises la version de BO
Les possibilités ne sont pas les mêmes en V6 et XI.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Je travaille avec BO XI.
Nous avons trouvé quelques APIs qui vont bien pour faire cet import... A partir d'une feuille xls à un format pré-défini, une macro génère les objets dans l'univers. Il y a bien sûr quelques contraintes sur les objets que nous pouvons gérer, mais a priori cela répond bien à notre problématique. Cet outil est en cours de qualification chez nous. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Mon dernier post a été perdu suite à la dernière restauration de la base de données du forum, voici la solution qu'on a mise en place :
On est parti de ce message trouvé sur les forums officiels BO : http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=82051 Et je me rend compte que tout y est expliqué en fait. Il s'agit donc de parcourir le fichier xls contenant les informations nécessaires à la création des objets BO, et de faire appel aux APIs BO pour les créer. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com