![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur la config. d'un poste Linux dans le cadre d'une migration d'un parc informatique. Pour épargner autant que possible à mes chères utilisatrices les effrayants messages du boot, j'ai testé usplash sur mon thinkpad qui est en lenny. Après l'installation des paquets usplash et usplash-theme-debian, suivi de: Code :
# mkdir /var/lib/usplash # mkfifo /var/lib/usplash/usplash_fifo # dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r) Code :
# defoptions=vga=791 quiet splash Code :
# update-grub Finalement, comme cela n'urge pas, j'ai supprimé les paquets, retiré quiet et splash dans mon menu.lst et lancé un update-grub. Mais c'est sans effet. Je regarde le menu.lst, j'ai Code :
/boot/vmlinuz-2.6.24-1-686 root/dev/sda3 ro quiet vga=791 Je vire manuellement tous les restes du paquet usplash (à quoi ca sert --purge ?) ainsi que le répertoire /var/lib/usplash, enlève tous les quiet de menu.lst. J'aurais pas du, parce que maintenant, j'ai toujours le splash au début, mais ensuite j'ai des carrés verts animés sur fond noir. Tout ce que je peux faire c'est un ctrl-alt-suppr, et rebooter sur un noyau pour les vservers qui a été «épargnés». Le login se fait en console, gdm se plaignant de l'abscence de /etc/init.d/usplash. Je réinstalle usplash et lance gdm. Même message. Pourtant /etc/init.d/usplash est bien dans le paquet usplash comme le confirme dpkg -L !!! Voilà, si vous avez quelques explications, je vous en serais reconnaissant. Merci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
pb de désinstallation d'usplash
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|