Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Debian

Debian Vos questions sur la distribution Debian

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/07/2008, 04h33   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut pb de désinstallation d'usplash

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la config. d'un poste Linux dans le cadre d'une migration d'un parc informatique. Pour épargner autant que possible à mes chères utilisatrices les effrayants messages du boot, j'ai testé usplash sur mon thinkpad qui est en lenny.

Après l'installation des paquets usplash et usplash-theme-debian, suivi de:
Code :
# mkdir /var/lib/usplash
# mkfifo /var/lib/usplash/usplash_fifo
# dpkg-reconfigure linux-image-$(uname -r)
j'ai fait le nécessaire dans /boot/grub/menu.lst

Code :
# defoptions=vga=791 quiet splash
puis

Code :
# update-grub
Cela fonctionne à moitié car à la fin du boot, le logo disparait, et j'ai droit à quelques secondes de messages sur fond noir.

Finalement, comme cela n'urge pas, j'ai supprimé les paquets, retiré quiet et splash dans mon menu.lst et lancé un update-grub. Mais c'est sans effet.
Je regarde le menu.lst, j'ai

Code :
/boot/vmlinuz-2.6.24-1-686 root/dev/sda3 ro quiet vga=791
J'enlève le quiet, reboot, j'ai à nouveau le splash.

Je vire manuellement tous les restes du paquet usplash (à quoi ca sert --purge ?) ainsi que le répertoire /var/lib/usplash, enlève tous les quiet de menu.lst. J'aurais pas du, parce que maintenant, j'ai toujours le splash au début, mais ensuite j'ai des carrés verts animés sur fond noir. Tout ce que je peux faire c'est un ctrl-alt-suppr, et rebooter sur un noyau pour les vservers qui a été «épargnés». Le login se fait en console, gdm se plaignant de l'abscence de /etc/init.d/usplash.

Je réinstalle usplash et lance gdm. Même message. Pourtant /etc/init.d/usplash est bien dans le paquet usplash comme le confirme dpkg -L !!!

Voilà, si vous avez quelques explications, je vous en serais reconnaissant.
Merci.
SaintAmand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Debian

Outils de la discussion

Règles de messages