![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2007
|
Bonjour,
-je travail dans une entreprise, on a un domaine AD sous win 2003 nommé entreprise.local, on a un serveur mail avec postfix(sous linux), il a une adresse public et il est en DMZ on a déjà acheté un nom de domaine appelé entreprise.com il heberge les noms: mail.entreprise.com, www.entreprsie.com (les serveurs sont installes chez nous) les e-mail sont sous la forme: user@entrepise.com . le système actuel marche tres bien. -je veut installer exchange 2003, et je sais qu il va donner des addresses sous la frome :user@entreprise.local comment je doit configurer mon exchange pour qu il support les addresses de la forme user@entrepise.com. peut être je crée dans mon DNS une zone nommé entreprise.com |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
solution:
juste je doit mettre la meme IP de postfix qu est en DMZ( et elle natte) dans la l addresse de exchange. puisque sur notre hébergeur de DNS il y a l enregistrement MX avec une adresse public (ip public natte avec ip DMZ) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
salut,
mais j ai pas encore fait le transfert, a cause des defaut de exchange dans le DMZ, je vais laisser postfix en dmz, et exchange en interne, ta raison concerant les strategies de destinataire, pour donnes des adresses smtp valide sur internet. Merci. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
configuration de Exchange 2003 avec un nom de domaine diff de celle de AD
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|