![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Bonjour a tous,
Tout d'abord, desole pour les accents mais je n'en ai pas sur mon clavier. Voici mon probleme, je possede un laptop Asus A6Va-Q038h depuis maintenant plus de deux ans (donc plus sous garantie) et j'ai des problemes d'affichage. En effet, lors du demarrage du laptop, l'ecran se couvre de bandes de couleurs (de couleurs differentes suivant les jours) et impossible d'utiliser Windows ou Ubuntu (les bandes apparaissent tout de suite apres le boot). J'opte donc pour un probleme de carte graphique. Le petit truc bizarre, c'est que de temps en temps, le pc va demarrer correctement (en appuyant sur le cote droit - est ce que ca joue ou pas, je ne sais pas) et va recommencer son cirque au bout de 20min environ... Donc mes questions sont les suivantes: - comment s'assurer qu'il s'agit de la carte graphique ? (j'ai pense egalement aux branchements donc c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il est possible de "tester" cette CG) - existe-t-il un moyen de changer de CG ? (apparement non mais peut etre ai-je mal cherche) Merci de votre aide Luc |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Pour savoir si c'est la carte ou l'écran, toujours la même solution : brancher un autre écran.
Tu dois avoir une sortie pour un écran externe à l'arrière de ton portable. Il est probable que la bascule entre écran interne / externe / les deux se fasse au clavier. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Merci de cette reponse si rapide. Alors j'avais teste la sortie sur mon ecran tele et paf, meme probleme. Ce qui confirmerait donc qu'il s'agit de la CG !
Donc ma deuxieme question tient toujours: puis-je la changer ou existe-t-il une autre solution pour "reparer" cela ? Merci. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Sur un portable, il n'ya généralement pas de carte graphique, mais un chipset graphique sur la CM.
Si c'est le chipset graphique, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire à part un retour SàV. Il n'y a probablement pas de place pour une carte graphique. Essaye toujours une MàJ des pilotes depuis le site Asus http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr tape "A6Va" en haut à gauche dans la case "Sélectionner un produit" |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Portable] Bandes verticales sur l'ecran
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|