|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
j'ai besoin d'un script pour automatiser les transformations sous kettle , un scrpit unix ou bien quelque chose comme ca ,qui vas me permettre de faire un màj de la base de données. N.B: ces transformations peuvent etre éxcutées périodiquement. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Bonjour Said,
Il existent 2 outils pour exécuter une transformation ou une tâche en ligne de commande As-tu entendu parler de KITCHEN et PAN ? Le premier permet de lancer en ligne de commande les tâches et le second les transformations. Tu as la doc dans ton rép d'install de PDI. Mais tu as aussi la syntaxe si tu tapes PAN ou KITCHEN en ligne de commande. Après avoir créer ta ligne de commande, it te suffit de l'enregistrer dans un fichier .sh (NIX) ou .bat (WINDOWS) et utiliser les crons (NIX) ou le scheduler Windows. Un exemple d'exécution d'une tâche (Hors référentiel) kitchen /file:"C:\Documents and Settings\shassan\Bureau\Test.ktr" /level:Basic Dans un référentiel kitchen /rep:"Referentiel" /user:"PDI User" /pass:"PDI pass" /job:"ma tache" /dir:"/Mon rep" /level:Basic Pour une transformation la syntaxe est à peu près la même (avec PAN) Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
merci bcp pour votre réponse, moi j'ai déja enttendu par kitchen et PAn .mais en fait mon probléme est comme suit:
j'ai besoin de faire plusieurs transformations pour charger ma base donnée , donc j'ai un dossier qui contient plusieurs répértoires et chaque rép contient plusieurs fichier XML . c à d chaque rép contient un ensmeble de fichiers XML que je veux charger dans des tables correspandantes . cela reviens à dire que : suivant le nom de rép je sais à l'avance la table qui vas recevoir les fichiers que contient ce rép. et puisque j'ai 27 table à remplir donc je dois automatiser le fait de chercher le rép correpandant à une table et de charger tt les fichers qui contient dans une table correspandantes . alors si quelqu'un à déja rencontrer ce probléme qu'il me donne une solutions pratique . merci à tous et à toutes N.B: je compte sur vs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
OK.
Cela dépend de plein de choses. Moi je devais récupérer des fichiers et insérer leur contenu dans parcourir plusieurs répertoires des tables. Comme toi le répertoire du fichier indique la table cible. L'étape "Extraction depuis fichier" (pour les fichiers textes par exemple) permet de renvoyer le contenu et tu peux ajouter le nom du fichier en sortie. Ensuite, il suffit d'utiliser une autres étape (JS par exemple) pour déduire le nom de la table. Enfin l'étape "Insertion dans table" accepte la récupération dynamique du nom de la table. Mais mes tables ont tous la même structure :-) Samatar |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com