![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour,
J'ai créé le script suivant dans les Modules de l'éditeur de Macro : Code :
Sub script(MyMail As MailItem) MsgBox MyMail.Subject & " est parti" End Sub Je suis donc pas à pas la procédure, au fur et à mesure que s'ouvrent et se ferment les fenêtres : jusqu'à en fait le moment où, après avoir choisi "Action personnalisée", je clique sur le lien (texte souligné en bleu), et que rien n'apparaisse dans la liste des script existant ! Donc comment faire apparaitre le nom du script que j'ai créé dans cette liste ? Pour tout vous dire, je l'ai fait il y a quelques mois, mais je ne retrouve plus comment j'avais fait !! Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification par Dolphy35 ; 15/07/2008 à 16h31 Motif: Balises Code (#) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
tu peux exécuter un script sur une règle lors de la réception de Mail non sur l'envoi : Comment créer un script dans une règle d'arrivée d'un message ?par contre dans ThisOutlookSession tu peux utiliser l'événement ItemSend : http://dolphy35.developpez.com/artic...ok/vba/#LV-A-6Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Merci pour la réponse.
Mais si on ne peut pas lancer de script à l'envoi de mail, pourquoi Outlook propose-t-il l'option "action personnalisée" pour cette règle ? L'option devrait être grisée et donc inaccessible, sauf s'il existe d'autre forme de script ou macro ... Sinon, en passant par ItemSend, ça fonctionne : l'important n'est-il d'arriver à faire ce qu'on veut ? Merci beaucoup. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
SAlut,
"action personnalisée" n'est pas la même chose que executer un script, cela fait référence à des actions disponible dans des ADDIN (dll ou exe).
|
|
|
#5 (permalink) | ||
![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
d'avoir répondu @Oliv- je vais rajouter ta contribution dans la FAQ afin d'éviter d'autres questions Dolphy
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
En continuant à chercher dans les anciennes discussions je suis aussi tombé sur une procédure de bbil qui correspond encore plus à ce que je voulais faire : [VBA-O] Classement mails envoyés vers sous-dossiers dont le lien est ici http://www.developpez.net/forums/sho...ails+envoy%E9s. Je fais mes début dans le VBA pour Outlook, et ce forum est vraiment super ! Merci à tous PS : pour mois cette discussion peut être fermée car le pb est résolu |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
éxécution d'un script sur une règle
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|