![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour,
je cherche à avoir si qlq 1 a déja developpé un script sous langage shell qui : en entré on a 2 fichier txt genre : text 1: A B aaaaa, 123 bbjuaa,4569 qjhqks,5465 text 2 A B qjhqks,5465 qjhqks,5iiio5 abcbats,5465 en sortie générer : - fichier des doulons txt 1 (par rapport à collone A) - fichier des doulons txt 2 (par rapport à collone A) - fichier A1= A2 - fichier A1= A2 et B1=B2 - fichier des ecart. je sais que c'est difficile de me répondre à cela... mais en tout j'espère que qlq 1 pourra m'aider. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Analyse les commandes sort, diff et join.
Cela devrait t'aider Code :
sort -k1,1 -u -o test1_trie.txt test1.txt diff test1.txt test1_trie.txt > doublons_t1.txt sort -k1,1 -u -o test2_trie.txt test2.txt diff test2.txt test2_trie.txt > doublons_t2.txt join -t"," test1_trie.txt test2_trie.txt
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
confrontation 2 fichier txt
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|