|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 102 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis pas venu depuis un moment sur le forum, j'avais arreter de faire de l'oracle depuis plusieurs annees. Desole pour les accents mais j'ai pas le bon clavier. Mais voila aujourd'hui je debarque sur un projet qui reclame de l'expertise, et les DBA sont pas trop aidant dans cette boutique... Dans le projet est en Oracle 9i, les gars ont utilise les objects... Alors pour vous donnez un peu de background dans ce projet je viens de merger 100 files vieux d'an avec l'actuel code de production. Ca m'a pris 2 semaines, biensur les developpeurs qui ont creer les objects ne sont plus la... Voila pour le context, ca donne envie... Alors il y a un object qui est store dans un table. Code :
Code :
je n'ai aucun problem pour creer l'object, mais lorsque j'essaye de creer la table je tombe sur l'erreur : Code :
Tout l'histoire est que le code de l'application est passe sur ces objects. la methode "procedure11" est la nouvelle feature, je dois donc etre capable de modify cet object... Je suis pas sur d'etre clair, si vous avez des questions, des idees, je suis a l'ecoute. Merci Superfly |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 178 ![]() |
Dans les attributs de ton objet, tu dois avoir au moins un tableau, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui pardon, dans les attributs de mon objet j'ai deux attributs referencant deux autres objects.
Tu as une idee? Merci Superfly |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Oui, j'ai rencontré ce soucis avec les tableaux, il semble qu'il en soit de même avec les objets.
En fait Oracle veut un nom de table pour chaque colonne qu'il va stocker comme un type "complexe" : objet, tableau... Essaie de rajouter une clause NESTED TABLE pour chaque objet : Code :
Ca marche ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Le probleme est que je peux pas updater/alterer l'object. Ces objects sont en production depuis des annees, et tres peu de maintenance est faites sur eux.
Donc je ne peux pas ajouter de Nested table, car meme si technique je trouvais le moyen de le faire il faudrait ensuite que je modifie toute l'application, ce qui est impossible. Je ne comprends meme pas comment ils ont pu faire pour creer ces objects sans nested table, et inserer les object directement dans une table normal... Le projet existait en Oracle 8i, peut-etre que c'etait possible a l'epoque mais plus en 9i? Je ne sais pas du tout je suis bien perdus, dans ce truc... Superfly |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Oui désolé c'était un raccourci malencontreux. Je n'avais effectivement eu le soucis que sur des tableaux jusqu'ici. D'ailleurs l'exemple sur lequel je pointe concerne bien un tableau d'objets et pas un objet seul. Merci pour le correctif.
J'en reviens donc à ma première question |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com