Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/07/2008, 12h30   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Déplacer colonne subtotal et accessoirement manipuler datacube

Bonjour,

J'ai deux questions pour la première desquelles j'ai trouvé une vague référence sur ce forum mais sans réponse aussi me permeté-je de la renouveller

- J'ai un crosstable avec un subtotal sur une dimension. Puis-je à travers le designer placer cette colonne subtotal AVANT les colonnes des cellules qu'elle additionne ?

- Comme je ne vois pas comment faire avec le designer (ça ne m'a pas l'air d'être possible), je me demandais si il était seulement envisageable d'attraper le datacube et de le dispatcher à ma guise à travers des classes java maison ?

D'avance merci pour toute aide et remarque
xav_psa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2008, 15h29   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Si ça vous semble incohérent soyez gentils; faites le moi savoir hein
Vieux 15/07/2008, 15h48   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par xav_psa Voir le message
J'ai un crosstable avec un subtotal sur une dimension. Puis-je à travers le designer placer cette colonne subtotal AVANT les colonnes des cellules qu'elle additionne ?
Je ne crois pas que cela soit possible via du clic clic. La structure des crosstabs semble être très figée et donc peu flexible.

Citation:
Envoyé par xav_psa Voir le message
Comme je ne vois pas comment faire avec le designer (ça ne m'a pas l'air d'être possible), je me demandais si il était seulement envisageable d'attraper le datacube et de le dispatcher à ma guise à travers des classes java maison ?
Une possibilité : si tes données proviennent d'une requête SQL, tu peux toujours modifier cette requête pour quelle te retourne les sous-totaux en plus.
erwan.bodere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2008, 15h55   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par erwan.bodere Voir le message
Je ne crois pas que cela soit possible via du clic clic. La structure des crosstabs semble être très figée et donc peu flexible.
Merci pour ta réponse Erwan.
C'est bien ce que je pensais hélas.

Citation:
Une possibilité : si tes données proviennent d'une requête SQL, tu peux toujours modifier cette requête pour quelle te retourne les sous-totaux en plus.
Je vais explorer cette voie mais à vue de pif ça risque de ne pas faire l'affaire, je vous tiens au courant en tout cas.

Merci encore
Vieux 15/07/2008, 17h52   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
T_T
J'en ai parlé à mon chef de projet et ça lui a paru évident tandis que je faisais des yeux de merlan frit.

Comme l'a suggéré Erwan, la solution consistait à ramener un max d'info dans le datacube.

Je ferai une soluce détaillée (je l'ai commencée mais faut que je file).
Encore merci Erwan
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.

Partenaires

Hébergement Web