|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
Je travail sur une table dont la plupart des variables sont créées grace à une proc transpose et cela créé beaucoup de valeurs manquantes, ce qui est normal car il s'agit de en fait d'absence de dépense. je voudrais donc remplacer toutes ces valeurs manquantes par des 0 et je voulais savoir si il existait un moyen direct de le faire sans avoir à mentionner toutes mes variables une à une. je joints un exemple de proc transpose dont je me sers et qui créé autant de variables qu'il y a de valeurs différentes dans le champs REGPT_ACT Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 480 ![]() |
Salut.
Tu t'en sortiras facilement avec une étape Data et un ARRAY après ta proc Transpose. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
exactement ce qu'il me fallait
merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Est ce qu'il n y a pas un risque de mettre un 0 dans un champ text?
ne faut il pas créer un vecteur de _numeric_?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 480 ![]() |
@ bahraoui :
Citation:
J'ai préféré me limiter à mdp_: pour reprendre au plus près les variables générées par Transpose, plutôt que de risque de prendre une autre variable dans un paquet comme _NUMERIC_. (adh RNG et REGPT_ACT sont peut-être numériques et, qui sait, contiennent peut-être des valeurs manquantes qu'on ne devrait pas remplacer par des zéros). Olivier |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour la précision. Je n'ai pas poussé mon analyse à ce point.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com