|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2003 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye d'utiliser l'éditeur Eric, avec QT4 Designer, sous Ubuntu 8.04. Je génère une interface avec QT4 Designer, pas de soucis, je sauvegarde un .ui, jusque là tout va bien. Mais lorsque je charge ce .ui dans Eric, que je fais un click droit - Compiler la feuille, j'ai ces erreurs : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
Salut,
As-tu installé le paquet "python-qt4" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Oui, et j'ai également le -common et le -dev.
J'ai l'impression que si on a deux versions de Python installées, ça peut être problématique : comment je peux savoir ça ? et si j'en ai deux, comment savoir laquelle je dois supprimer, pou rque Ubuntu ne plante pas ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Tu devrais pouvoir vérifier s'il y a plusieurs versions de python via synaptic. Sinon, essaie de faire un :
dans une console et regarde s'il y a plusieurs numéros de version différents. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
un te dira quel python est executé par defaut
si tu as plusieurs python, tu choisir lequel est éxécuté en modifiant le PATH ou la première ligne de ton script pyuic |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
mon python utilisé par défaut est le 2.5.2.
voilà ce que m'a ajouté l'installation de python-qt4 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
normalement non, si il est dans le site-packages c'est sensé être ok
si tu lances une console python et que tu tapes import PyQt4, il se passe quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre à l'essai
Code :
j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne va pas ... est-ce que le chemin de qt4 ne doit pas être contenu dans $PATH ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
peux-tu nous dire ce que renvoie :
dans python, ainsi que : dans un terminal ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
Code :
['/home/steevanb', '/usr/local/lib/python25.zip', '/usr/local/lib/python2.5', '/usr/local/lib/python2.5/plat-linux2', '/usr/local/lib/python2.5/lib-tk', '/usr/local/lib/python2.5/lib-dynload', '/usr/local/lib/python2.5/site-packages'] Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre éclairé
Si PYTHONPATH est vide, ce n'est pas forcément anormal.
Ce qui ne va pas du tout, c'est que ton sys.path renvoie des répertoires dans "/usr/local/lib" alors que PyQt4 est installé dans "/usr/lib" !!! Dans ce cas, soit tu fait : Code :
Code :
Si tu as les droits d'administrateur, le mieux c'est de faire un lien : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre à l'essai
Super, le lien symbolique a très bien marché, merci beaucoup
![]() maintenant, j'ai une autre erreur à la compilation : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
Je sais pas du tout si ça vient de là, mais essaie de copier :
/usr/lib/qt4/plugins/designer/libpythonplugin.so /usr/lib/qt4/plugins/designer/python vers : /usr/local/lib/qt4/plugins/designer/libpythonplugin.so /usr/local/lib/qt4/plugins/designer/python (ou bien refait un lien) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
petite question : est-ce que le rpm installé est bien destiné à la distrib que tu utilises ?
(je demande ça parce que j'ai déja rencontré ce genre de souci en faisant cette erreur) |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
@monnomamoi : j'ai essayé de copier ce que tu m'as dit, mais ça n'a rien changé (le répertoire python est même vide en fait).
@cboudy : j'ai tout pris depuis l'interface graphique dispo dans Ubuntu : Gestionnaire de paquets Synaptic, donc je pense que ça doit être ok à ce niveau non ? c'est quand même bizarre que j'ai autant de soucis, alors que sur un autre PC, installation de la 8.04 (même version que sur le pc qui foire, sauf que sur le pc qui foire, je suis parti d'une 7.10 et j'ai fait une mise à jour vers la 8.04), absolument aucun soucis d'installation. vous pensez que je devrais tout désinstaller (python, qt, eric, etc), et repartir de 0 ? y'a un certain ordre dans les installations à respecter, ou quelque chose à faire de particulier ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
est-ce que tu aurais pas un python dans /usr/local/bin et un autre dans /usr/bin ?
dans ce cas tente un en lancant |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 297 ![]() |
j'ai deux probleme :
1. je travail en python sous eclipse , j'ai lancé ce script pour tester si PyQt est bien installé : Code :
2. j'essaie de convertir un fichier .ui créer avec QT Creator en fichier .py mais il me genere un fichier .py vide (j'ai utilisé la commande pyuic4 fichier.ui > fichier.py ) merci d'avance pour vous |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
et c'est quoi le message d'erreur ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 297 ![]() |
pour la question 1 j'ai ce message d'erreur :
Code :
est ce que tu a une idée concernant la question 2 ; pourquoi la commane me genere un fichier .py vide |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
bizarre ce message d'erreur, tu l'as installé comment PyQt4 ?
Pour la question 2, j'ai vu que tu l'avais posé sans plusieurs posts ... je te conseille d'éviter de mélanger les sujets tu risques de pas t'y retrouver |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com