Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > Macro
Macro Forum d'entraide sur le langage Macro de SAS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/07/2008, 11h28   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Macro] Chargement macro SAS

Salut,

Je dispose d'une répertoire Progsas où je stocke des macro et j'y fait appel à l'aide de l'option
options sasautos=('C:\Ondelettes\ProgSAS');

Cependant, lorsque je fait ensuite appel à des macro prédéfinie dans SAS, il y erreur car on se trouve toujours dans le répertoire ProgSAS.
Je voudrais donc savoir quelle option il faut mettre pour revenir dans le répertoire où SAS stocke stocke toutes ses macros prédéfinie.

Merci.
stefsas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2008, 12h47   #2
Expert Confirmé

Homme Olivier Decourt
Formateur en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Decourt

Informations professionnelles :
Activité : Formateur en informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Salut.

Il faut impérativement rappeler les chemins existants, en écrivant :
options sasautos=(sasautos 'C:\Ondelettes\ProgSAS');

J'ai coutume d'ajouter par acquis de conscience les options MAUTOSOURCE (autorise l'emploi de macros non compilées) et MRECALL (évite la mise sur liste noire d'une macro n'ayant pas fonctionné correctement).

Olivier
olivier.decourt est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2008, 14h17   #3
Responsable SAS

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par sasufi
Bonjour,

Je cherche quelques précisions concernant le stockage des macros...

Les options dont vous parlez vous les renseignez dans l'autoexec de sas ? ou ailleurs ?

Et l'option sasautos est censée compiler automatiquement les macros ? On peut donc directement les appeler à partir d'une interface graphique ?

Merci d'avance.
Citation:
Envoyé par olivier.decourt
Bonjour SasUfi.
On peut renseigner ces options n'importe où, y compris dans l'autoexec.
Quand on appelle %maMacro, SAS va chercher d'abord une version compilée dans la Work, puis s'il n'en trouve pas, dans le catalogue bibMac.sasmacr (où bibMac est à remplacer par le nom d'une bibliothèque indiquée dans l'option SASMSTORE), et en désespoir de cause, il va parcourir tous les répertoires concaténés dans SASAUTOS jusqu'à trouver le programme maMacro.sas ; une fois qu'il l'a trouvé, il le compile (on le trouve donc dans work.sasmacr après la 1e utilisation) et l'exécute.

Qu'est-ce que vous appelez une interface graphique ? Un écran en SAS/AF ? Une page Web ? SAS Enterprise Guide ? Une application Visual Basic ?

Olivier
Citation:
Envoyé par sasufi
Oui je parle d'une interface SAS/AF. J'aimerais créer un exectuable de mon interface SAS/AF (d'ailleur la non plus je ne sais pas faire) et permettre à l'utilisateur d'appeler les macros directement sans avoir à les compiler au préalable.

Merci.

EDIT : J'ai essayé la méthode du options SASAUTOS=('//repmacro/'); dans mon autoexec.sas pour pouvoir faire appel à mes macros depuis mon interface SAS/AF sans avoir à les complier une par une au préalable. Malheureusement ça ne marche pas, la macro n'est pas reconnue lors de son appel.

Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
fafabzh6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h16.

Partenaires

Hébergement Web