|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant la gestion des droits, des utilisateurs dans le superviseur. N'ayant pas accès à ce module ( seulement stagiaire) et devant m'informer voir proposer une gestion des utilisateurs, je viens à vous pour vous demander de l'aide. j'ai consulté le manuel superviseur mais sans le module je m'y perds un peu. par exemple, j'ai une vingtaine d'utilisateurs, 3univers. il n'y a que certaines personnes qui doivent avoir accès a l'univers1. De plus, il y a des informations confidentielles dont certaines personnes ne doivent pas avoir accès. Est-il possible de gérer tout ca? Version BO 5.1.8 Merci d'avance Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Bonsoir,
Cette gestion est tout à fait simple dans Supervisor (Version 5 & 6). Deux approches possibles : 1) Autoriser tous les univers au niveau racine (répertoire principal contenant les groupes d'utilisateurs) Puis sélectionner les utilisateurs (ou groupes) à exclure par un clic droit dessus. 2) Le contraire Interdire à tous Puis autoriser seulement les utilisateurs choisis Certainement la plus sûre des solution car l'utilisateur qu'on a oublié dans les autorisations s'en plaindra rapidement et l'oubli porte sur la libération des droits pas l'inverse
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonjour,
merci pour ta réponse. Une question, est-il possible de rentrer un peu plus dans les détails? Tel personne ne doit pas avoir accès a tel document.Est-ce possible? J'ai du mal à me situer du fait de ne pas avoir supervisor. Merci Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Mais c'est exactement ce que j'ai voulu dire.
Cette méthode dans Supervisor s'applique objet par objet, que ce soit les produits de BO, les univers ou les documents.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour toutes ces précisions.
Encore une question (un peu chiante) : concernant les documents y a t'il des options qui puissent empecher les utilisateurs de les ouvrir? (cela pourrait peut etre etre en rapport avec mon souci la dessus) Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Réponse OUI
Si la case à cocher Pour tous les utilisateurs n'est pas cochée au moment de enregistrer sous seul l'utilisateur ayant créé le document pourra l'ouvrir
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com