Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Fedora / Red hat

Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/07/2008, 10h41   #1 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut Installer yum sur un serveur dédié (minimum de package)

Bonjour,

Ma vie est un cauchemar depuis que j'ai essayé d'installer yum sur une distribution 6 64bit (je crois) sur un serveur dédié 1and1. "je crois" parceque je n'arrive pas à connaitre la version exact du serveur, uname -a -r... me donne au plus "linux" !

J'ai déjà fait pas mal d'essai, j'ai télécharger yum.src.rpm , le tar mais je tourne en rond : par exemple il me faut faire un rpmbuild pour finaliser l'installation mais je n'ai pas rpmbuild. Pour installer rpmbuild il me faut utiliser yum...

Bref, j'ai juste la commande rpm à utiliser, pas de rpmbuild.

Si vous avez une solution, je suis vraiment, vraiment preneur. Je cherche la solution depuis plusieurs heures maintenant, j'ai fait le tour des forums, sites, tutos, sans solution.

Merci d'avance.

Tout ça pour faire un upgrade de php5 !!!! Je veux lancer yum update php !!! S'il y'a une autre solution pour le faire, je m'en contenterai
whitespirit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 22h08   #2 (permalink)
Membre régulier

Envoyer un message via MSN à SYL666
Par défaut

J'ai peur qu'il faille que tu re expliques ton probleme...

Pourquoi ne télécharge tu pas simplement le rpm de php, puis utilise la commande rpm pour le mettre à jour ?
SYL666 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > Fedora / Red hat

Outils de la discussion

Règles de messages