Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook

Outlook Forum d'entraide sur Microsoft Office Outlook

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/07/2008, 09h08   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut aide Outlook 2003 - fichier manquant - synchro déficiente

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide sur MS Outlook 2003

C'est une réinstallation complète de mon PC que j'ai faite. Donc avec les correctifs de MS soit sp3 pour Outlook.

Sur mon compte courriel principal (hotmail) un message d'erreur me dit maintenant 'impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers' ensuite 'afficher de l'aide' me dit que le fichier .ost et/ou pst associé est manquant. Bon voilà j'ai dû le faire disparaître!!!

J'ai donc recrée un nouveau compte mes messages sont ok cependant le calendrier et les contacts quoique présents dans Outlook ne synchronisent plus avec mon PDA qui ne retrouve plus le fichier de données.
Aussi quand je reçois un RDV par courriel il ne se met plus dans mon calendrier Outlook? C'est comme si tout ce beau monde essaie encore de se connecter avec le fichier ou compte manquant...

J'ai désinstallé en premier Outlook & connector et détruit les répertoires:
C:\Documents and Settings\userid\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
C:\Documents and Settings\userid\Application Data\Microsoft\Outlook
ca n'a pas fonctionné

J'ai désinstallé Office au complet et détruit tous les dossiers que je crois associés.
C:\Documents and Settings\userid\Local Settings\Application Data\Microsoft\Office
C:\Documents and Settings\userid\Application Data\Microsoft\Office
ca n'a pas fonctionné

alors comment faire pour soit:
1- me débarrasser de ce compte malade, qui ne peut vivre - pauvre petit - séparé de son (ses) fichier?
2- désinstaller Outlook 2003 au complet et en effacer toute trace?
3- autre ?? ré-aiguiller le calendrier et les contacts ?

J'ai vu la page qui parle de démarrer outlook avec des paramètres mais je ne suis pas trop à l'aise avec ça sans 'accompagnement détaillé. Idem pour le registre je peux mais je préfère être accompagné.

En terminant j'ai sauvegardé ailleurs le fichier Outlook.pst qui selon ce que j'ai compris contient le calendrier et mes contacts. Serait-ce là le traître à l'origine de mon malheur?

merci de votre aide.

un canadien errant...
aldok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 16h28   #2 (permalink)
Responsable Outlook

Envoyer un message via MSN à Dolphy35 Envoyer un message via Skype™ à Dolphy35
Par défaut

Salut et bienvenue sur le Forum

Donc tu as réinstaller entièrement Outlook 2003, ensuite à la première ouverture d'outlook que c'est-il passé ?

tu as créer un nouveau pst mais comment tu as récupérer tes contact et ton calendrier ?

si tu as ton pst d'origine tu essayé de l'importer dans le nouveau -> Fichier -> Importer/Exporter et tu suis Outlook.

Dolphy
Dolphy35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 22h10   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Bonjour Dolphy,

merci de prendre le temps de me répondre c'est très apprécié.

Effectivement j'avais réinstallé un outlook tout neuf , crée un nouveau compte et j'ai synchronisé (importé) mes contacts et mon calendrier avec mon PDA et jusque là tout était correct. Ça synchronisait correctement soient Contacts, agenda, notes et tâches. Les courriel eux ne sychronisent pas car ils arrivent directement à mon PDA en paralèlle.

Puis j'ai dû faire quelques manipulations douteuses je crois en essayant de déplacer les fichiers de Outlook vers 'mes documents' pour les prendre en Backup. Je ne sais pas ce que j'ai fait de pas correct mais j'ai corrompu le compte courriel que je ne peux dorénavent ni utiliser ni enlever; c'est pas clean du tout. Le problème n'est pas de retrouver ni mes contacts ni mon calendrier je les ai. Sauf qu'ils n'interagissent plus avec rien et je ne sais pas pourquoi. C'est comme si un pointeur à quelque part ne fait plus son travail.

Mon PDA ne voit plus rien lors de la synchronisation. Il demande le fichier 'personnel' ou réside le fichier de Contact, notes, agenda et tâches et il n'est visible à nulle part...En fait il est là mais mon utilitaire de synchronisation ne le reconnaît plus!

J'ai crée un nouveau compte dans Outlook mais ca ne règle rien. J'ai les courriels mais pas les fonctionnalités de l'agenda si je reçois un RDV que j'accepte ça ne fonctionne plus il ne va pas se placer dans mon agenda. Il s'en va où je ne sais pas? Probablement dans le fichier disparu...hehe

Je ne sais pas s'il existe une solution ou une personne compétente qui peut me guider dans tout ça et je crois que la soution serait d'effacer sans garder de traces et réinstaller tout à nouveau. Sinon je me tape un nouveau reformatage et une dépression profonde qui viendra avec . Y a-t-il un utilitaire de réparation ou de nettoyage en profondeur de Outlook? Je crois avoir vu à quelque part un utilitaire MS pour enlever Office et toutes ses traces. Est-ce que quelqu'un le connaît? est-ce que ça marche?

merci de votre aide.
aldok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 19h56   #4 (permalink)
Responsable Outlook

Envoyer un message via MSN à Dolphy35 Envoyer un message via Skype™ à Dolphy35
Par défaut

Salut,

Bon tu viens de découvrir qu'il ne faut pas déplacer les principaux dossier d'Outlook mais en faire des copies

As-tu essayé de remettre le fichier déplacer à sa place ?
tu utilise quoi pour synchronisé ton PDA regarde au niveau de celui-ci si tu ne peux pas définir le lien vers le bon fichier ?

Dolphy
Dolphy35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Outlook

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages