![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Imagerie Forum d'entraide sur le traitement des images, logiciels, icônes, images animées, photos, etc... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
Je vous expose mon problème Mon "patron" m'a donné un image en .psd avec un copyright incorporé. Pour le mettre sur toutes mes images, je dois l'ouvrir, sélectionné l'image à traité, faire un glissé de "l'arrière plan" de l'image à traité dans l'image .psd. Ainsi l'arrière plan de l'image à traité va derrière le copyright. Je n'ai plus qu'à enregistrer le "nouveau" .psd en jpeg et c'est fini. Donc, il ne faut pas que je créer un nouveau copyright, je dois me servir de celui la. Je voudrais donc pouvoir réalisé cela en traitement par lot, comment faire ? Voici l'exemple: ![]() Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Salut,
Ta question est trop vague pour une réponse précise.
L'idéal pour toi serait d'avoir un Photoshop (si possible sous Mac mais c'est juste pour la beauté et la gestion des profils couleurs). Si c'est le cas, tu as un tutoriel dans Photoshop (version CS2) qui t'explique comment fonctionne le traitement par lots avec comme exemple l'application d'un dégradé (ce qui ne t'intéresse pas plus que ça dans ton cas) et sur la transformation dans un autre format, en l'occurrence du JPEG (pile poil ton cas). Le tutoriel se trouve sur le CD d'extension et d'exemples. @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Faire une "action"
tu mets ton copyright sur fond transparent (png) a part que tu sauvegarde comme telle tu crées un action qui ajoute le png copyright sur l image psd de base tu places le copyright tu stop l action et la apres tu as plus qu' a cliquer sur "play" a chaque image et ca fait la manip sans rien toucher.
«Un but vraiment significatif mène à un état dans lequel le besoin personnel n'a honte de rien.» Masutatsu Oyama Je suis Infographiste / Designer / Webdesigner / Dessinateur (un peu developpeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web. »» Mon Blog «« |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Signature par traitement par lots : Vidéo
Des fois que le lien soit mort, www.photoshop-creation.com rubrique tutos vidéo, tuto-video-signature-auto. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Traitement par lot pour rajouter un copyright.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|