|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 314 ![]() |
B'jour à tous.
C'est pas du Linusc mais de l'AIX, alors je tente quand même ma chance. C'est différent et c'est important. La question est la suivante : comment faire une recherche de pattern avec sed AIX de manière insensible à la casse ? Je précise bien encore une fois que c'est AIX : LE FLAG I NE MARCHE PAS !!! Le but du truc, c'est de modifier la ligne se trouvant immédiatement en dessous d'une certaine ligne malheureusement écrite avec différentes casses. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
sauf astuce plus pratique sur AIX avec sed tu es obligé de faire
pour tous les caracteres à ignorer la case [Aa] par exemple... si ma memoire ne me trompe pas.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
C'est bien ce qu'il me semble.
J'ai quand même trouvé une astuce, car une partie de ce que je cherche ne change jamais (dans l'exemple, la chaîne ">> DEBUT"). Je le mets pour le cas où qq'1 d'autre en ait besoin : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Mon truc "/>> DEBUT/ {" est même inutile :
Code :