|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à signaler que je suis débutant en php.
Donc on a 2 pages : upload.html et upload.php Je dois créer à la racine du site le dossier dans lequel sera transferer les photos c'est bien ça? Que dois je modifier en plus sur le code du tuto de ce site? Et comment faire pour que le nom du fichier soit sauvegardée dans ma base de donnée? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pourquoi l'upload de fichier serait different depuis un serveur local ou depuis un serveur distant ?
Applique le tuto et si tu es bloqué, on verra precisemment quel point te pose probleme. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut. Ce qu'il faut savoir :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je n'ai rien changé d'autre, et ça me permet de parcourir mon disque dur et de choisir l'image voulu. Meme en étant en local on peut effectuer l' upload du tuto??? Ca fonctionnera pareil? J'ai suivi (du moins essayé de suivre) le tuto, quand j'essaye d'uploader j'ai le message suivant: "Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc... " Pourtant je choisi un fichier jpeg |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ca te fait ca avec tous les fichiers ou avec un fichier precis ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ca me fais ça avec tous les fichiers. Je viens d'essayer avec un fichier gif et j'ai le meme message... Dans le code qu'il y dans le tuto je n'avais rien a changé mis à part le dossier où sera sauvegardé les fichiers uploadés, non? Ou fallait changer autre chose? Désolé mais php et moi ça fait 2
Merci pour ceux qui prennent le temps de nous dépanner. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca y est ca marche maintenant l'upload. Cependant maintenant j'aimerai que le nom du fichier uploadé se sauvegarde dans la base de données. par exemple dans ma BDD j'ai une table employes qui possède 4champs (id, nom, prenom et img). Je voudrais donc que lorsque j'insère un nouvel employe le nom de l'image s'affiche dans mon champ "img" de ma table, et ainsi afficher la photo de l'employé coté internaute. Donc comment dois je faire? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
Je ne vois toujours pas comment faire pour que le nom du fichier soit bien sauvegardé dans la BDD. Voici mes pages
insertion.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
• A noter que PHP ne retourne pas de message d'erreur tant que le fichier n'est pas téléchargé. Ainsi, si l'utilisateur choisit un fichier très volumineux, il n'obtiendra que le timeout de la page comme erreur... • http://antoine-herault.developpez.co...ls/php/upload/ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je ne vois pas la requete d'insertion dans le code que tu nous a mis.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est justement ca le problème
mysql_query('INSERT INTO `table` VALUES('', '$nom', '$prenom', '$fichier');"; mais je ne sais pas où le mettre exactement et comment. Pour cet exemple ci c'est une page d'identité des salariés d'une association (nom, prenom, activité, photo), et donc tout est sauvegardé dans la base de donnée. Je voudrais donc continuer a sauvegardé toutes les infos ds la BDD et pouvoir uploader les photos, pour que la fiche d'identité du salarié soit toujours visible en ligne. Je vais héberger le site chez Free. Merci pour votre aide car j'ai vraiment du mal avec php, et il me reste que 2jours pour mettre le site en ligne et qu'il soit fonctionnel si possible. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Apres ton upload reussi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci sabotage
En ce moment je suis en train d'essayer de transferer mon site chez Free, donc j'attend et j'essayerai... Sinon par hasard tu ne saurais pas si c'est possible de modifier le nom de la base de donnée chez Free, car le nom qu'ils ont attribué a ma BDD ne correspond pas a celle que j'ai utilisé en local. Sinon je vais devoir changer sur toutes les pages? Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
A ma connaissance non, le nom de la base free correspond au login du compte.
Une bonne pratique est d'avoir un fichier php séparé pour la connexion la base de donnée et de l'incorporer avec require() dans les pages. Tu n'as comme cela qu'un seul endroit ou gérer login/pass/base/serveur. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
J'ai bien un fichier php séparé dans un dossier "connections". Faut que je change le nom de ce fichier php sur dreamweaver pour qu'il le change sur toutes les pages? Pour le transfert de fichier je suis en train d'utiliser filezilla (car il est gratuit), mais pense tu que je devrais en prendre un du genre ftp expert?
Une fois le site transféré comment je fais mes modifications de pages? Moi j'utilisai dreamweaver pour faire mes modif, et une fois le site sur le serveur avec filezilla je fais comment? Je sais ca fait beaucoup de questions Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tu peux utiliser les fonctions de transfert ftp de dreamweaver si tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
je mets donc après l'upload réussi le code que tu m'as donné? C'est a dire dans la condition if { juste après echo upload réussi ?
Code :
Parse error: parse error, unexpected ';' in C:\****\****\admin\upload3.php on line 43 |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
oui tu le mets bien la.
par contre j'ai fais une petite faute : Code :
mysql_query("INSERT INTO nom_de_la_table (nom, prenom, fichier) VALUES ($nom, $prenom, $fichier)"); |
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||
|
Invité de passage
Ça ne marche toujours pas:
Citation:
Voici mon code: upload3.php Code :
et insertion_personnel.php: Code HTML :
Merci encore... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 989 ![]() |
Bonjour,
le nom du fichier d'origine n'est pas dans $_POST['img'] (qui n'existe pas) mais dans $_FILES['img']['name']... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com