|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Jonathan Inscription : avril 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir des url "propres" du type : http://monsite.com/language/sport/mo...m1-param2.html. Je test donc la configuration de ma route pour accéder à la page. http://monsite.com/fr/sport1/news/vi...mon-titre.html Voici mon fichier routes.ini : Code :
1) Je doit mettre en dure la valeur des variables :language et :sport 2) Cela m'afficher full-3-mon+titre.html au lieu de full-mon-titre.html ("+" en "-") Le 1er problème est beaucoup plus génant. Savez vous comment ne pas avoir à mettre les variables :language et :sport ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Je fais un petit up (déterrage ?), mon projet est passé un peu en standby et ce problème est toujours d'actualité. Avez vous une astuce pour gérer les espaces, caractères spéciaux etc, dans les url de routage ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Je n'ai pas de réponse à ta question, par contre je suis curieux de savoir quel est l'intérêt d'avoir des url en .html? Celà facilite le référencement? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 82 ![]() |
Hello,
j'aurais tendance à dire que tes URL ne peuvent pas finir en htlm avec ZF puisque ton adresse est de type hhtp://adressedusite/controlleur/action Mais peut-être que je me trompe ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 251 ![]() |
pour le titre, il faut que tu stocke une version propre en base(comme wordpress).
Pour les routes qui ce finissent en .html, il faut utiliser les zend_router_route_regex si tu as des paramètres |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Mon problème se situe vraiment sur la partie "language" et "sport". Si vous regardez bien mon exemple de code, j'ai mis "fr/sport1" au lieu de mettre des variables. Ce code marche donc pour accéder à une page dans cette langue et dans ce sport mais si je veux passer en anglais par exemple, la route n'est pas reconnu. Ce qui est normal mais les tests suivant ne marche pas : routes.news.route = ":language/:sport/news/view/full\-(\d+)\-(.+).html" routes.news.route = "news/view/full\-(\d+)\-(.+).html" Quelle est la bonne solution ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com