|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
je me demande ou bien je vous demande pour le dhcp n'attribut pas les @ip reservé aux utilisateur??
voilà on a activé DHCP sur win 2003 server, on a donné la plage d'adressage puis on a reservé quelques adresses ip appartenant à cette plage aux utilisateurs selon leur adresses MAC ; sauf que, lorsque certains se connectent ils obtiennent d'autres adresses que celles que l'on leur reservé; mais les autes obtiennent toujours les adresses que l'on a reservé pour eux. d'après vous c'est quoi le probléme? et qu'elle est la solution? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Salut,
est ce que tu es sur d'avoir un seul serveur DHCP sur ton réseau? Il existe un utilitaire DHCPfind qui te permettra de scanner ton réseau pour savoir si un autre serveur DHCP est présent. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 2 ![]() |
voilà;
oui ils n'ont qu'un seul DHCP qui se situt dans le windows 2003 server et dans lequel il y a le serveur DNS . j'arrive pas à comprendre pourquoi que quelques utilisateurs qui n'arrivent pas à avoir les adresses qui leur était reservé!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Revérifie si les adresses MAC sont correctes.
Si c'est des portables ils auront une adresse MAC différente pour le Wifi et pour la connexion ethernet, est ce que ca pourrait etre lié? Si tu es connecté en Wifi, il faut bien prendre l'adresse MAC de la carte Wifi et pas celle du controleur ethernet. ou alors est ce que certaines adresses MAC ont été mal tapées dans le DHCP? auquel cas forcément il ne les reconnait pas et il leur donne une IP "random". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
bonsoir,
vérifie le bail de ton DHCP, aussi. Cdt