|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour
Je développe une application maison avec c# que je vais avoir à déploiyer chez des connaissances. Avec la version gratuite de MySql, es-ce qu'il est possible d'installer une application sur plusieurs postes ? Si oui auriez-vous des références pour me renseigner sur la façon de faire ? Initialement je pensais utiliser Access mais je me demande si MySql ne serait pas une meilleure alternative. Merci pour vos renseignements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume ZurbachÉtudiant Inscription : mars 2008 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir...
Ça dépend de ce que tu veux faire... Si ta base doit être accessible via Web, il est vrai que mySQL est un SGBD adapté à ce genre de besoins. Pour du local, tu peux te contenter de SQL Server qui dispose depuis quelques mois d'une version gratuite dont l'accès est fortement facilité pour les applis en C# (pas besoin de chercher de middleware). Sa prise en main est rapide et s'adapte parfaitement aux environnements Windows. Pour ce qui est d'Access, il fait savoir qu'il montre assez rapidement ses limites au-delà de 30 postes (du moins c'est ce que l'on m'a dit) et je ne le recommande pas pour du Web (à supposer que ça soit possible). Bonne continuation Guigouz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Petite question pour y voir plus clair ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il serait utile de connaitre en moyenne la charge qui sera soumise au SGBD. D'une manière générale il est plus facile de déployer MySQL où Access que SQL-Server. En fonction de la charge et de la confidentialité des informations, Access peut tout à fait convenir (ça reste un SGBD). La question est donc, quel type de données as tu besoin de stocker sur le SGBD ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com