|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à développer un petit programme pour faciliter la gestion de ma page perso. Ce programme sera développé en C ou C++ (ou bien d'autres ...) et fonctionnera sous WinXP. Au lancement du logiciel, celui-ci liste le contenu d'un dossier (nommé "photos" par exemple) se trouvé sur le serveur (dans mon cas sera free). Par la suite, si je souhaite ajouter des photos sur ma page perso, j'ai simplement qu'à ajouter ces photos "sur le logiciel". Et pour finir, le programme upload seulement les nouveaux fichiers sur le serveur dans le dossier "photos", puis il compilera le code HTML pour la page perso avec des nouvelles photos. Donc je cherche des mots clés ou des outils pour
C'est un projet assez complexe, j'en aurais pour un long moment, mais je pense qu'au final, ça sera très bénéfique pour moi. Propositions : => se fait simplement par ftp.exe sous DOS - Créer un explorer de fichiers : ça on peut en trouver partout - Accèder à une base de données sur le serveur FREE via une application externe : certains disent impossible, mais j'espère qu'ils ont tort Je vous en remercie par avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
En bref tu veux développer un client FTP standard, tu devrais d'abord essayer ceux existants. Par exemple : http://www.kamzy.com/
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Tu peux simplement écrire un fichier batch (.bat) faisant appel à la commande ftp.exe.
Son utilisation est très simple. Pour avoir des infos sur les paramètres : ouvre une invite de commande et tape : Pour avoir la liste des commandes disponible, regarde sur internet. La liste est aussi accessible en lancant ftp.exe puis en tapant ? : Donc tu crée un fichier free.txt contenant les commandes que tu souhaites (open, user, get, put,...) puis tu lance ta commande avec |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Et puis elle upload ma nouvelle page perso générée automatique par rapport aux nouvelles données, en écrasant celle qui se trouve sur le serveur par exemple. Par contre shawn12, je vais explorer ton idée qui pourrait répondre à mes attentes. Merci à vous deux de m'avoir répondu C'est un sujet pas évident vu que très peu de personnes m'ont répondu PS : si je trouve la solution, je la mettrais ici ça risque de prendre un peu de temps, car je ne suis pas en vacances |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Ton fichier de commandes ftp ressemblera probablement à ca :
Code :
le serveur demande les identifiants donc tu les donnes ls : affiche la liste des fichiers cd test : se place dans le répertoire test (doit exister) bye : se déconnecte du serveur |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à toi, shawn12, ça marche.
ceci est une solution, je vais maintenant chercher toutes les commandes de ftp, afin de pouvoir récupérer la liste du contenu d'un répertoire vers un fichier texte par exemple. encore petite question, C++ gère les batch, précisément, excuter un fichier .bat ?? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ma question était : comment dialoguer entre C/C++ et fichier .bat ?
Par exemple dans mon cas, avec ton idée, à l'aide un fichier .bat, on peut afficher le contenu d'un répertoire qui se trouve sur le serveur FREE. Mais j'aimerais bien récupérer la liste de ce contenu pour pouvoir l'exploiter dans C/C++. Je vois 2 solutions, à ma connaissance : - Communication "directe" entre MSDOS et C/C++ - Communication "indirecte" : à travers un fichier .txt (besoins de synchronisation) Il doit en avoir d'autres |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 182 ![]() |
Pour ton besoin, j'utilise Ant. La tâche FTP permet de mettre les fichiers que s'ils sont nouveaux ou modifiés (option depends="yes").
Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com