|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 310 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai pour mon site, afficher une "image du jour" qui serait donc piochée parmis les images d'un répertoire. J'arrive à piocher une image aléatoire en générant un nombre aléatoire entre 1 et mon total d'image mais cette image change après chaque actualisation; or j'aimerai qu'elle change seulement en fonction de la date du jour. Donc il faudrait que le nombre que je génère soit toujours le même pour une même date. Est ce que c'est possible de faire ça? Si oui, quelqu'un a une idée à me donner svp? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 331 ![]() |
tu nommes les images par le numéro de la date ex. img1,... img30
après avec fonction date('d') tu concatène à la src de l'image. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 99 ![]() |
salut,
sinon, lors du premier appel à ton script du jours, tu copies ton image choisie aléatoirement en la renommant avec date('d').".png" et à chaque nouvel appel du script tu vérifies que cette image existe et tu l'utilises. (au premier appel, tu peux effacer les images du jour précédent, une sorte de ramasse-miettes). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Salut à tous
Merci pour votre aide. J'avais pensé à faire quelque chose de ce genre la mais il existe pas une fonction en maths qui retourne un nombre entre 0 et 1 en fonction du nombre passé? Genre ln ou quelque chose de ce type la? J'aurai plus qu'à utiliser cette fonction avec ma date du jour et multiplier mon résultat 0 <= resultat <= 1 par mon totlal d'image. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
un exemple de float random
Code :
sinon il y a la fonction LCG_VALUE http://fr3.php.net/lcg_value |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci mais malheureusement cette valeur change à chaque fois. Je vais essayer de voir si je peux bidouiller en me servant de sinus même si j'aime pas trop bidouiller
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 99 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
c'est plutôt la question qui n'est pas posée clairement !.!
enfin de compte, ton répertoire contiendrait combien d'images ?.? pourquoi la solution de nommage de 1 à 30, et une image correspondant à la date [date('d')] ne marcherait pas-t-elle ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Parce que j'ai dans les 2800 images, je me vois mal faire ça pour chaque image
|