|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'habitude de faire des statements : Mais là, je viens de m'apercevoir que $stmt = Zend_Registry::get('db')->query( $sql); ne marche qu'avec certaines tables. Exemple table qui marche : Utilisateur : champs de types : Int, longblob, bigint, varchar, char.. Encodage : utf-8 general Exemple table qui ne marche pas : Varchar , utf8_general_ci Je ne comprends vraiement rien. Ces tables n'ont rien de particulier ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Quels sont les messages d'erreur ?
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Alex,
Je n'ai aucun message d'erreur.. Il ne me ramène rien du tout.. tout simplement.. C'est dingue. $stmt = Zend_Registry::get('db')->query($select); M'affiche la requete et $stmt = Zend_Registry::get('db')->query($select)->fetchAll(); Me ramène vide..meme avec un reporting E_ALL |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Peux-tu retourner la requête qui ne retourne rien ?
Peux-tu exécuter cette requête via le client mysql (console) ? La différence entre utf8_general_ci et utf8_general est que le premier est insensible à la casse. Je me demande si ton soucis ne proviendrait pas d'un problème d'encodage. Par exemple, tu lui demandes de te retourner tous les tuples contenant "chaîne" mais MySQL reçoit une requête lui demandant de retourner tous les tuples contenant "cha@#ne"
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut Alexandre,
Oui j'ai testé la requête.. Elle tourne parfaitement. Dans l'attente de la résolution de mon pb, j'ai du codé en php..(mysql_query) Donc elle fonctionne parfaitement. s MySQL reçoit une requête lui demandant de retourner tous les tuples contenant "cha@#ne" Mais je ne spécifie nulle part le type de retours que je souhaite. De +, le typage n'est ps un probleme en php. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Le mot chaîne a été mal chosi. Je voulais parlé d'un problème entre UTF-8 et ISO-8xxxx-15. Ta requête SQL recherche les tuples avec "vA@hicule" et et elle ne les voit pas car dans ta base c'est écrit "véhicule"
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Mais pourquoi par mysql_query cela pase alors ?
de plus , il s'agit de "SELECT *" |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Signifie que tu remontes toutes les colonnes (au passage, évite de coder tes requêtes comme cela, c'est moche, ce ne sera plus dans les prochaines normes SQL et surtout c'est dangereux (Ton serveur montera inutilement en charge si un jour un autre développeur ajoute une colonne de type IMAGE dans ta table)
Moi je te parle de ton prédicat. (C'est à dire la partie qu'il y a dans le WHERE). C'est luii qui définit en somme les lignes (tuples) que tu souhaites remonter. Et là apparement, tu ne remontes aucune ligne. Donc c'est lui qu'il faut analyser. Qu'est ce que tu y as mis comme filtre ? PS : Les erreurs ne sont pas masquées ? Tu les affiches bien quand il y en a ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Tu as peut etre raison.
Peut etre devrais je faire un SET NAME UTF8 En fait, dasn le prédicat, il recherche un kanji (glyphe).. peut etre est ce là. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com