![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Bonjour,
j'ai un DVD neuf de WINDOWS VISTA PREMIUM SP1 OEM que je viens d'acheter et lorsque que j'essaie de l'installé sur mon disque dur (neuf ou pas) j'ai bien au début "WINDOWS LOADING FILES" et après rien ne se passe. Faut-il attendre des heures avant d'avoir la fenêtre d'installation ? D'où peut venir mon problème ? CONFIG CM: ASUS P5ND2 SLI CARTE GRAPHIQUE: NVIDIA 6600 GT 3 GO de RAM Merci pour votre aide Didee |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Salut,
combien de temps as-tu attendu ? Pour ma part, j'avais eu une attente d'une bonne demie-heure / heure sur l'étape "décompression ...", sans que rien ne semble se passer (même pas d'activité disque dur ou poste qui chauffe ...) ; à l'époque Vista (pas sp1). ![]() Sinon, sur ce poste, y'a t-il déjà eut un autre système d'exploitation qui ait bien fonctionné, où est-ce aussi du matériel neuf ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Salut,
j'ai essayé avec un DD neuf SATA et mon ancien DD SATA, pour l'instant ça fait plus d'une heure que celà tourne et j'ai toujours "WINDOWS IS LOADING FILES..." je ne vois pas d'où cele peut venir... Didee |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Étonnant ce long temps, pour ma part, il n'a fallu qu'à peu près 30 min pour une installation complète de Windows Vista (ceci dit y compris la procédure de formatage).
Est-ce que tu entends des activités de la part de CD ? du boitier ? (quelques choses qui tournent) ? Si oui, peut-être devras-tu attendre encore, non ? En commençant par à essayer de toucher des claviers n'importe quels boutons, histoire de faire "bouger" (je ne sais pas, comme qu'on dit "Qui ne tente rien, n'a rien"). Si non, alors il faudrait savoir pourquoi.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
|
j'ai attendu plus de 2 heures. J'ai testé mes barrettes mémoires avec memtest. Je pense que c'est un pb matériel car même un linux ne veut pas s'installer !
J'ai eu comme message: KERNEL PANIC : cpu context corrupt. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait un benchmark de mon CPU avec Ultimate Boot CD et j'ai eu le score de 16644. L'antivirus de UBDC me met aussi un KERNEL PANIC. Est-ce mon processeur qui est HS, la carte mère ou l'alimentation ? J'ai essayé avec seulement la carte graphique mais tjs la même chose. Merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
salut
bizarre en effet comme la personne au dessus il me faut une demie heure sur ma config pour une install complete test fait aussi sur un P4 3.2 et 2.8 et sempron 3200+ c'est kif kif peu etre 40 minutes quand a l'ecran "installer" qui vien apres "windows is loading file" il met 5 secondes environs et encore le loading file se termine bien jusqu'au bout t'es sur ? car sinon peu etre nettoyer le DVD delicatement , aussi te faire pretter un autre lecteur pour comparaison car se dernier est peu etre fatigue ! tu a tester t'es RAM tres bien , avec MEMTEST86 ? tu peu malgres tout retente l'installation avec une seul RAM et intervertir , parceque tu sais malgres un test ram des fois ......... EDIT : oups pas vue pous la carte graphique , lecture zig zag autant pour moi en plus du resolu je sort
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation Vista premium tres longue
|
||
| Outils de la discussion | |
|