Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > XML
XML Forum d'entraide sur XML avec PHP. Exemples : SimpleXML, OpenXML... Avant de poster -> FAQ XML, Cours XML et Sources XML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/07/2008, 04h35   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Gros problème encodage XML

Bonjour,

voilà je rencontre un gros problème actuellement au niveau de l'encodage d'un fichier XML. Pour faire bref : j'ai concocté un code PHP qui me permette d'écrire une page XML à partir d'une base de donnée.

1/ Premier problème, avec <?xml ... encoding="iso-8859-1">, je n'arrive pas à récupérer les caractères "&" de la base de donnée, ça me fait tout planter mon XML avec une "Erreur d'analyse XML" à la ligne correspondante.

2/ deuxième problème, il faut que j'encode mon XML en "UTF-8", car les données du XML seront ensuite reconvertis vers Flash qui a besoin d'utiliser ce code pour lire les différents accents et caractères spéciaux.

3/ troisième anectode, quand je met encoding="UFT-8", ma page XML ne récupère pas les accents depuis la base de donnée.

Mon code PHP actuel :

...

Bref, y'at-il une manière d'encoder qui me permettent de lire les caractères spéciaux depuis la base de donnée, et qui me permettent de retranscrire en UTF-8 ensuite pour que ça puisse être relue en Flash...

Car là je désespère! Merci d'avance de votre aide!
k2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2008, 18h23   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
1/ Premier problème, avec <?xml ... encoding="iso-8859-1">, je n'arrive pas à récupérer les caractères "&" de la base de donnée, ça me fait tout planter mon XML avec une "Erreur d'analyse XML" à la ligne correspondante.
le caractère & désigne une entité (par exemple &nbsp; désigne un caractère).
Pour que ça marche il faut que tu transforme tes '&' de la bd en '&amp;'. Une regex devrais suffire.

Citation:
2/ deuxième problème, il faut que j'encode mon XML en "UTF-8", car les données du XML seront ensuite reconvertis vers Flash qui a besoin d'utiliser ce code pour lire les différents accents et caractères spéciaux.
iconv (http://fr2.php.net/iconv) permet de le faire.
dewsz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.

Partenaires

Hébergement Web