Publicité
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 83 sur 83
    Candidat au titre de Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut Et RichFaces JSF Java Jetty

Quel est le rapport entre ce dont vous parlez tout le long HTML JavaScript PHP avec JSF - RichFaces (au dessus de HTML ?), aussi côté serveur quelle est la différence entre l'utilisation de PHP et du code Java avec Jetty intégré ? Sans parler de OSGI ??? Merci de m'éclaircir ce point.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Graphiste
    Inscrit en
    décembre 2012
    Détails du profil

Activité : Graphiste
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,

Je reprend cette discussion. Voilà: il y a quelques années j'ai appris le HTML de base, et réalisé quelques sites web simples. Ces connaissances sont aujourd'hui relativement (ou complètement ?) obsolètes. Donc, je projette de me mettre à jour en ré-apprenant un language web HTML.

Ce que je projette de faire: un site Internet simple (des pages à lire avec photos et textes, mais sinon rien de spécial). Je souhaite aussi pouvoir réaliser des documents ePub, ainsi que des ebooks pour Kindle. Apparement, il ne serait pas trop difficile de réaliser ceux ci à partir de documents HTML.

Donc quel HTML apprendre? Le HTML5 est-il le language incontournable d'avenir. Ou alors XHTML est-il mieux, bien qu'il semble abandonné ? J'espère vos avis éclairés !

Merci.

Expert Confirmé Avatar de Muchos
    Homme Profil pro Jonathan Renoult
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2011
    Détails du profil
    Nom : Homme Jonathan Renoult

Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Turanil
    Ces connaissances sont aujourd'hui relativement (ou complètement ?) obsolètes.
    Salut!
    Quelque soit la version de HTML que vous ayez apprise, elle est toujours valable aujourd'hui (puisque la rétro-compatibilité domine en HTML). En outre, le principe de balisage est à peu près le même et de nombreuses balises sont toujours utilisées. Donc, ce ne sera pas un total saut dans l'inconnu

Le HTML5 est-il le language incontournable d'avenir. Ou alors XHTML est-il mieux, bien qu'il semble abandonné ?
    XHTML est toujours valable (même s'il n'y aura sans doute pas de XHTML2) ! Logiquement, il sert à mêler des fonctionnalités de XML avec HTML, mais il peut aussi être utilisé comme du HTML.

Pour ce qui est de HTML5, il y a plusieurs avantages :
    • En mettant le doctype HTML5 à du code sous n'importe quelle version de HTML, vous faites du HTML5 ! En gros, ce sera sans doute plus simple et sûr pour vous de passer de HTML4 (ou inférieurs ?) à HTML5 qu'à XHTML.
    • HTML5 révolutionne HTML. Il propose plein de nouvelles fonctionnalités (par les balises, les API…) qui facilitent l'intégration et enrichissent l'expérience web. Ça vaut le coup, et ces nouvelles fonctionnalités sont aujourd'hui bien supportées.

Pensons aux balises [CODE][/CODE] — Team #MrGreen
    ---
    Debug the Web together!

Liens sociaux

Règles de messages