|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
bonjour
Mon probleme est que je cherche un simulateur de robot qui puisse simuler le robot surlequel je bosee sachant que je n'y ai pas accés. le truc c que j'ai essayé de travailler avec matlab et simulink en me basant sur des données réelles mais les résultatsne sont pas vraiment consistant. et pour vous dire, la modélisation de mes sonars je n'arrive pas vraiment à l'intégere pour la detection. pour résumer je suis entrain de broyer du noir, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Il faut partir de la base: Un sonar est un système de télécommunication qui a le même fonctionnement que le radar, à la différence le sonar utilise l'ultra son tandis que le radar utilise les ondes électromagnétismes Donc pour fixer les idées, tu doit penser que les détections des obstacles par sonars sont basés sur l'envoie des ultra son par l'émetteur (Robot ici) et quand le signal rencontre des obstacles, il y a une réflexion des signal envoyés, capté ensuite par le robot.A partir du signal reçue, tu peut calculer le temps, la distance de l'objet. C'est juste des théories t'aide mais ça peut t'aider
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 18 ![]() |
Salut, dans ton titre de post, tu mentionnes Pioneer, je suppose que c'est bien le robot Pioneer avec lequel tu travailles. Plusieurs simulateurs sont adaptés au Pioneer mais si tu cherches quelque chose de simple et de peu onéreux, je te conseille Microsoft Robotics Studio (www.microsoft.com/robotics) car il contient un simulateur, il est gratuit et en plus, il a des librairies par défaut pour le pioneer donc c'est un bon choix.
Le seul hic, c'est que MSRS n'évolue plus depuis plusieurs mois mais on sait sur les posts de certains forums que Microsoft prépare une évolution majeure dont on ne sait... rien. En tous cas, cela te fait un bon point de départ. J'avais écrit un article sur ce soft il y a longtemps maintenant mais si tu descends en bas de la page, tu verras des captures d'écran du simulateur où le robot utilisé est un Pioneer. URL de l'article sur MSRS : http://www.generationrobots.com/Micr...io,fr,8,17.cfm Bon courage. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com