|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour le forum,
est-il possible d'aligner du texte aussi bien à droite qu'à gauche en même temps ? pourquoi ? parce que j'aimerais quand je mets mon nom et adresse en haut à gauche du courrier que cela soit aligné aussi bien à droite qu'à gauche que cela fasse un carré ou rectangle si vs voulez mais aligné à gauche c'est pas de problème mais aligné à droite, mais pas à droite de la feuille mais à environ 5 cm l'espace nécessaire pour écrire le nom prénom société rue etc..... D'avance merci à vos lumières. Victor |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Pour des alignements de paragraphe, Word propose soit à droite, soit à gauche soit centré soit justifié c'est-à-dire aligné à la fois à droite et à gauche. Mais ce que je crois comprendre, c'est que tu voudrais être aligné à droite et à gauche avec un trou au centre comme dans les en-têtes. Si c'est le cas, tu dois alors être en alignement de paragraphe "gauche" et tu dois alors jouer sur les ... tabulations. En effet, ton but (si j'ai bien compris) est d'avoir un début de ligne situé à x cm de la gauche de la feuille, un trou, puis un alignement à droite à y cm de la feuille. Pour la partie gauche, tu dois utiliser une tabulation alignée "gauche", pour le centre, une tabulation alignée "au centre" et pour la partie droite, une tabulation alignée "droite". Pour accéder à ces différentes tabulations, utilise le menu "Format-Tabulation". Lorsque tu auras bien maitriser cette partie, il existe une barre d'outils située dans le coin haut-gauche de ta page Word, à l'intersection des 2 réglettes de positionnement (horizontal et vertical), qui te permet de les changer et de les poser directement sur le(s) paragraphe(s) en cours de sélection. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une autre solution est d'utiliser un tableau, avec deux cellules. Tu peux donc formater le positionnement du texte dans chaque cellule (Aligner à gauche pour l'une et aligner à droite pour l'autre), et masquer la bordure dans la boite de dialogue bordure des propriétés de ton tableau. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Citation:
je vais utiliser un tableau excel pour aligner. D'avance merci à vous deux. Victor |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re
Pas un tableau Excel, un tableau Word. Starec |
|