![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Bonjour,
nul en programmation j'ai besoin d'aide. J'ai recherché une solution sur le forum mais n'ai pas trouvé je voudrais en entrant un incrément appeler une macro spécifique exemple : Code :
Sub CallLaCoreMacroNum() Dim Num As Long Dim LaCoreMacro As String Num = InputBox("Donner l'incrément") If Num<> "" Then Call LaCoreMacro & Num End If End Sub Mais sub LaCoreMacroNum(LaCoreMacro,Num) n'a aucune action. Merci pour vos futures réponses Jacques [VBA][Call][&][concaténer][procédure] Dernière modification par Caro-Line ; 12/07/2008 à 19h40 Motif: Ajout balises code (#) ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Code :
application.run "LaCoreMacro" & num
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Merci pour votre réponse, cela m'a mis sur la voie.
J'ai une erreur : Type incompatible (erreur 13) En fait il faut que l'incrément soit du même type ! Soit = string même si c'est un chiffre. Voilà la correction : Code :
Sub CallLaCoreMacroNum()
Dim Num As String 'Long
Dim LaCoreMacro As String
Num = InputBox("Donner l'incrément")
If Num <> "" Then
Application.Run "LaCoreMacro" & Num
End If
End Sub
Sub LaCoreMacro1()
MsgBox ("ok!")
End Sub
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Appeler une macro composée d'une variable.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|