|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Matthieu Inscription : juin 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Après plusieurs jours de tentatives, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Dans mon rapport, la source est un BeanArray d'objets ordonnés Timbre que mon appli génère dynamiquement. Mon rapport se contente seulement d'afficher pour chaque catégorie de timbre son numéro. L'ordonnancement est de type vertical pour remplir colonne après colonne J'ai donc déclaré un Report Groupe basé sur l'attribut Rubrique de mon bean Timbre et que j'affiche dans le header de chaque page. Dans le columnHeader, j'affiche un texte statique et dans la bande Detail, j'ai lle champ $F{NumeroTimbre}. Tout est bien généré comme je le souhaite mais seulement j'ai constaté que pour chaque catégorie où il faut remplir plusieurs colonnes, une page parasite est ajoutée à la fin. Et j'ai eu beau joué avec tous les paramètres disponibles, j'ai toujours ce pb. Mais ce problème n'apparait dès lors que le groupe ne nécessite pas plus d'une colonne. Si vous pourriez regarder ce pb, je vous en serai reconnaissant. Je vous ai ainsi joint mon rapport jrxml (que j'ai renommé en .xml pour l'uploader) et le fichier de sortie pdf qui vous montre mon souci de pagination. Voici le code de génération du rapport : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai essayé d'exécuter ton programme, malhereusement sur ta classe Timbre?java tu as un certain "import Utils.AlphaNumericString" que Eclipse non reconnait pas! c'est package que tu as créé pour tes fonctions utiles?si c'est le cas alors tu dois le poster aussi sinon ce n'est pas possible d'avancer
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voici la classe AlphaNumericString qui me permet de comparer comme son nom l'indique des chaînes de caractères mélangeant des chiffres et des strings "pures".
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci encore pour ton soutien. Mais mon projet est à l'heure actuelle développé sous Netbeans et comporte plus d'une trentaine de classes différentes (développé suivant le patronage MVC) que ce soit pour la partie graphique (appli Desktop) que la partie accès BD (HSQLDB) donc ca serait lourd et compliqué pour poster le projet en entier. Par contre je ne comprends absolument pas les erreurs que tu obtiens sous Eclipse. Car d'une part la méthode compareTo de ma classe Timbre surcharge la méthode homonyme de la classe Object dont toute classe dérive implicitement selon mes connaissances et grâce à l'annotation @override (présent depuis le JDK 1.5). De plus l'erreur relative à la méthode isEmpty vient probablement que tu n'utilises pas la version 1.6 du JDK. Remplace l'appel à par et ca devrait rentrer dans l'ordre Peut-être as-tu compilé en utilisant la version 1.4 ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
J'utilise la version 1.5 du JDK.
je vais regarder encore ce que ça va donner. J'avoue que j'avais peur que tu nous postais un code qui ne marchait pas même chez toi, mais là tu me rassures et je verrai quoi faire
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com