Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2008, 13h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Lenteur d'Access inexplicable

Bonjour
J'ai depuis quelques années développé une base Access pour la gestion de mon Cabinet professionnel
Tout a toujours très bien fonctinné sous les versions précédentes d'Access
J'ai converti ma base vers Access 2007, en y apportant certaines petites modifications qui étaient nécessaires.
Cette base fonctionne, mais avec lenteur sur mon portable mais aussi sur les 3 PC du bureau(XP), que ce soit en reseau ou en local.Par contre, elle "galope" sur mon PC de mon domicile, pourtant moins puissant.J'ai configuré les options Access de facon identique sur chacun des postes.Je ne comprends pas, sauf que j'ai les deux versions access 2002 et 2007 sur mon PC domicile.J'ai donc installé access 2002 en plus de 2007 sur les autres PC, pensant avoir trouvé la solution, mais celà ne change rien.La seule différence réside en fait que j'ai outlook 2003 a mon domicile, et pas 2007.Mais Outlokk pourrait-il gener le fonctionnement d'Access?Merci pour votre aide
PAPINDOL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 08h32   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Bonjour !

Quelques pistes...
  • Au bureau, ton application fonctionne-t'elle en "Frontales" et "Dorsale" ? A ce moment-là, tu peux déjà regarder du côté du réseau.
  • Les références VBA sont-elles les mêmes et surtout, existent-elles pareil sur ton "home pc" et ceux du bureau ?
  • Tu peux également (si ce n'est déjà fait...) compacter tes bases au bureau
  • ... ou encore, éditer ton code VBA sur les machines du bureau pour le compiler. Si tu emploies "Option Explicit", toutes les variables seront testées et d'autre-part, la compilation mettra en évidence une éventuelle "non-reconnaissance" d'un ordre dans ton code.
Souhaitant t'avoir donné un coup de main...
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 11h46   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Par défaut lenteur access inexplicable

Je vous remercie de vos précieux conseils.Celà étant, j'ai trouvé justement hier la solution.En fait, je disposais d'un formulaire scindé en deux pages, pas d'onglets.
J'ai supprimé les pages, et les ai "copier-coller" dans deux formulaires différents, en copiant également le code VBA.
Et tout celà fonctionne maintenant très bien.Reste à savoir pourquoi l'ancienne version fonctionnait sous mon PC domicile et pas sur les autres...Mais c'est un autre débat
PAPINDOL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2008, 16h11   #4
Membre confirmé

Homme
Administrateur de base de données
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Citation:
Envoyé par bernardmichel Voir le message
Bonjour !

Quelques pistes...[LIST][*]Au bureau, ton application fonctionne-t'elle en "Frontales" et "Dorsale" ? A ce moment-là, tu peux déjà regarder du côté du réseau.
Salut, pourrais-tu m'expliquer ce qu'il faut vérifier, c'est exactement mon problème :
Appli frontale sur postes clients (3Mo)
Appli Dorsale sur réseau (2Mo)

10s pour ouvrir une table ou un formulaire (100 enregistrements)

merci d'avance
minot83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/12/2008, 14h37   #5
Membre confirmé

Homme
Administrateur de base de données
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Problème résolu pour moi grâce au guide d'optimisation de Fabrice Constans, que je remercie....
minot83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.

Partenaires

Hébergement Web