Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Conception Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation de votre base de données sous Access.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/07/2008, 13h38   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Lenteur d'Access inexplicable

Bonjour
J'ai depuis quelques années développé une base Access pour la gestion de mon Cabinet professionnel
Tout a toujours très bien fonctinné sous les versions précédentes d'Access
J'ai converti ma base vers Access 2007, en y apportant certaines petites modifications qui étaient nécessaires.
Cette base fonctionne, mais avec lenteur sur mon portable mais aussi sur les 3 PC du bureau(XP), que ce soit en reseau ou en local.Par contre, elle "galope" sur mon PC de mon domicile, pourtant moins puissant.J'ai configuré les options Access de facon identique sur chacun des postes.Je ne comprends pas, sauf que j'ai les deux versions access 2002 et 2007 sur mon PC domicile.J'ai donc installé access 2002 en plus de 2007 sur les autres PC, pensant avoir trouvé la solution, mais celà ne change rien.La seule différence réside en fait que j'ai outlook 2003 a mon domicile, et pas 2007.Mais Outlokk pourrait-il gener le fonctionnement d'Access?Merci pour votre aide

Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 12/07/2008 à 14h48 Motif: Modification du titre : pas de titre en majuscules
PAPINDOL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 08h32   #2 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via MSN à bernardmichel Envoyer un message via Skype™ à bernardmichel
Par défaut

Bonjour !

Quelques pistes...
  • Au bureau, ton application fonctionne-t'elle en "Frontales" et "Dorsale" ? A ce moment-là, tu peux déjà regarder du côté du réseau.
  • Les références VBA sont-elles les mêmes et surtout, existent-elles pareil sur ton "home pc" et ceux du bureau ?
  • Tu peux également (si ce n'est déjà fait...) compacter tes bases au bureau
  • ... ou encore, éditer ton code VBA sur les machines du bureau pour le compiler. Si tu emploies "Option Explicit", toutes les variables seront testées et d'autre-part, la compilation mettra en évidence une éventuelle "non-reconnaissance" d'un ordre dans ton code.
Souhaitant t'avoir donné un coup de main...
bernardmichel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 11h46   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut lenteur access inexplicable

Je vous remercie de vos précieux conseils.Celà étant, j'ai trouvé justement hier la solution.En fait, je disposais d'un formulaire scindé en deux pages, pas d'onglets.
J'ai supprimé les pages, et les ai "copier-coller" dans deux formulaires différents, en copiant également le code VBA.
Et tout celà fonctionne maintenant très bien.Reste à savoir pourquoi l'ancienne version fonctionnait sous mon PC domicile et pas sur les autres...Mais c'est un autre débat
PAPINDOL est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Conception

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages