Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/07/2008, 13h04   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Partage et répertoires FTP

Bonjour,

Je possède Windows Vista Home Premium et une version Business. Je ne trouve pas comment créer des répertoires FTP.

C'étais faisable avec Windows XP Pro via IIS. Pourquoi celà ne semble t'il plus possible dans Vista ? Si c'est toujours possible, comment faire ?

Merci.
DranDane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 13h47   #2
Inactif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

IIS semble limité selon ta version de Vista :
http://msmvps.com/blogs/bernard/arch...for-iis-7.aspx (les deux premières lignes surlignées en rouge)

Apparement, pas de serveur FTP dispo pour la version Premium.
La Business devrait le proposer, mais l'organisation des menus a peut être pas mal changé.
Bon, après j'espère me tromper royalement
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/07/2008, 17h42   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Et bien je pense que tu ne te trompes pas. Donc comme j'ai besoin du FTP et de Windows Media Center je vais soit devoir penser à la version ultimate soit trouver une combine. Vu le prix de la version ultimate je vais pencher pour la combine.

Ceci dit je comprend pas pourquoi Microsoft ne donne pas accès au FTP sur la version home server. Un serveur FTP c'est vraiment pas un point primordial d'une version. Tout ce qu'ils sont arrivé à faire c'est me faire aller voir la concurence.

Merci pour le lien
Vieux 17/07/2008, 10h18   #4
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Tu peux installer ton propre serveur FTP comme Filezilla Server (gratuit) par exemple.
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/07/2008, 11h54   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Oui je connais Filezilla. C'est d'ailleurs la simplicité d'installation et d'utilisation de celui-ci qui fait que je ne comprend pas pourquoi Microsoft n'inclue pas son propre serveur FTP dans les versions Premium. Ils pensent vraiment qu'on va acheter l'Ultimate pour ce serveur FTP ? Je suis vraiment curieux de savoir sur quel point ils ont décidé de ne pas l'intégré dans la version Premium.

Même chose à l'époque ou IIS n'était pas présent dans le version Home de XP. Ca a eu comme réaction de me faire utiliser Apache et de m'orienté vers PHP et Java. A croire que Microsoft, contrairement aux idées reçues et aux principes commerciaux, fait tout pour nous pousser à préférer les produits concurrentiels.

Et d'un autre côté ils nous obligent à installer Internet Explore, MSN messangerr et Windows Media Player ? 3 softs dont je me passerais bien.

Que dire... lol
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.

Partenaires

Hébergement Web