|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 255 ![]() |
Bonjour,
Je possède Windows Vista Home Premium et une version Business. Je ne trouve pas comment créer des répertoires FTP. C'étais faisable avec Windows XP Pro via IIS. Pourquoi celà ne semble t'il plus possible dans Vista ? Si c'est toujours possible, comment faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
IIS semble limité selon ta version de Vista : http://msmvps.com/blogs/bernard/arch...for-iis-7.aspx (les deux premières lignes surlignées en rouge) Apparement, pas de serveur FTP dispo pour la version Premium. La Business devrait le proposer, mais l'organisation des menus a peut être pas mal changé. Bon, après j'espère me tromper royalement
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Et bien je pense que tu ne te trompes pas. Donc comme j'ai besoin du FTP et de Windows Media Center je vais soit devoir penser à la version ultimate soit trouver une combine. Vu le prix de la version ultimate je vais pencher pour la combine.
Ceci dit je comprend pas pourquoi Microsoft ne donne pas accès au FTP sur la version home server. Un serveur FTP c'est vraiment pas un point primordial d'une version. Tout ce qu'ils sont arrivé à faire c'est me faire aller voir la concurence. Merci pour le lien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Tu peux installer ton propre serveur FTP comme Filezilla Server (gratuit) par exemple.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Oui je connais Filezilla. C'est d'ailleurs la simplicité d'installation et d'utilisation de celui-ci qui fait que je ne comprend pas pourquoi Microsoft n'inclue pas son propre serveur FTP dans les versions Premium. Ils pensent vraiment qu'on va acheter l'Ultimate pour ce serveur FTP ? Je suis vraiment curieux de savoir sur quel point ils ont décidé de ne pas l'intégré dans la version Premium.
Même chose à l'époque ou IIS n'était pas présent dans le version Home de XP. Ca a eu comme réaction de me faire utiliser Apache et de m'orienté vers PHP et Java. A croire que Microsoft, contrairement aux idées reçues et aux principes commerciaux, fait tout pour nous pousser à préférer les produits concurrentiels. Et d'un autre côté ils nous obligent à installer Internet Explore, MSN messangerr et Windows Media Player ? 3 softs dont je me passerais bien. Que dire... lol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com