![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour le forum,
Je cherche de l'aide pour modifier cette macro, afin de definir l'expediteur. J'envoie des fichiers à partir de différents PC, et je souhaite que ces envois se fassent avec mon adresse mail comme expediteur, ainsi les retours arriveraient directement sur mon poste. Je ne peux pas modifier l'adresse des messages entrants des autres PC, car tous les messages de mes collegues arriveraient sur mon PC. C'est par outlook 2003. Je vous remercie pour votre aide. Code :
Sub envoi_mail() envoi = 0 Sheets("Intro").Range("E8").Value = "" 'Mettre "ok" ligne 8 colonne 4 sinon le MsgBox s'affiche If Sheets("Liste_des_messages").Cells(8, 4) = "" Then MsgBox "Veuillez d'abord valider que les fiches sont bien à la bonne date, colonne E" Exit Sub End If ' k represente le nombre de message à envoyer For k = 0 To 1000 ' si la cellule Cells(k + 2, 2) est vide, on arrete If Sheets("Liste_des_messages").Cells(k + 2, 2) = "" Then Exit For End If Next k ' on réinitialise l'affichage de l'avancement Sheets("Intro").Range("D12").Value = "Envoi du mail 0 / 0" Sheets("Intro").Range("D13").Value = "messages envoyés : 0" 'pour toute les valeurs de k : For i = 2 To k + 1 'affichage Sheets("Intro").Range("D12").Value = "Envoi du mail " & i - 1 & " / " & k 'on crée 2 objets Dim ol As Object, NOUVEAU_MESSAGE As Object Dim strBody As String 'ol contient les fonctions d'outlook Set ol = CreateObject("outlook.application") 'on crée une instance (la voiture) à partir du modèle : en informatique la 'class' d'un mail (le shema de la voiture) Set NOUVEAU_MESSAGE = ol.CreateItem(olMailItem) titre_mail = Sheets("Liste_des_messages").Cells(i, 4) courriel_to = Sheets("Liste_des_messages").Cells(i, 2) courriel_cc = Sheets("Liste_des_messages").Cells(i, 3) corps_mail = Cells(i, 5) & Chr(10) corps_mail = corps_mail & "Bonjour," & Chr(10) & Chr(10) corps_mail = corps_mail & "Veuillez trouver ci-joint le fichier du Mois, indiqué en colonne E." & Chr(10) & Chr(10) & Chr(10) corps_mail = corps_mail & "Cordialement," & Chr(10) & Chr(10) corps_mail = corps_mail & "Bernard, Tel:06-01-02-03-04-05, NASA." & Chr(10) & Chr(10) & Chr(10) corps_mail = corps_mail & "Piece(s) jointe(s) :" & Chr(10) & Chr(10) NOUVEAU_MESSAGE.To = courriel_to NOUVEAU_MESSAGE.Subject = titre_mail NOUVEAU_MESSAGE.cc = courriel_cc NOUVEAU_MESSAGE.Body = corps_mail j = 6 'rappel : nous sommes dans une boucle qui s'execute pour chaque ligne 'dans la ligne, on verifie que Fichier existe For j = 6 To 20 If Sheets("Liste_des_messages").Cells(i, j) = "" Then Exit For End If On Error Resume Next 'Ne pas oublier les 2 \\ en debut et a la fin \ sur PC domicile pas de \\ NOUVEAU_MESSAGE.Attachments.Add "E:\Mes documents\TEST\Fichiers\" & Sheets("Liste_des_messages").Cells(i, j) & ".xls" On Error GoTo 0 Next j 'si Fichiers existe : If j <> 6 Then 'on incrémente (ajouter 1) le compteur d'envoi envoi = envoi + 1 Sheets("Intro").Range("D13").Value = "messages envoyés : " & envoi 'on affiche le message NOUVEAU_MESSAGE.Display Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02")) 'on clique sur "entrer" SendKeys "^{ENTER}", True Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:04")) 'on detruit notre message dans la mémoire vive Set ol = Nothing Set NOUVEAU_MESSAGE = Nothing End If Next i End Sub |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Le plus simple c'est d'utiliser CDO voir ex: http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=cdo
|
![]() |
![]() |
||
Modification d'une macro pour spécifier l'adresse de l'expéditeur.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|