|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une méthode plus correcte que les vieilles frames pour intégrer une webradio sur un site. Les frames permettaient de ne pas recharger l'intégralité de la page à chaque changement de rubrique, et ainsi ne pas relancer le flux de la radio. Comme je recommence le site à zéro, je suis prêt à accepter toutes solutions (html, css, php, javascript, etc...) sauf le full flash, car j'ai déjà donné. Pouvez-vous m'aider à trouver une piste ou me conseiller un autre forum ? Je sèche... ![]() Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 331 ![]() |
object et embed, javascript pour changer la source (src) du média ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour htr999,
Il m'a en effet semblé avoir lu ça quelque part, et j'avoue ne pas m'y être arrêté. Ça ressemble fort à un simple changement de nom de la balise iframe, et donc avec les mêmes problèmes que l'on pouvait lui reprocher (problème d'url dans la barre d'adresse, de référencement, etc...) ? ![]() Je vais tout de même tester, si c'est là ma seule solution. Au pire, la mettre en pop-up (tout aussi déconseillé que les frames) me semble encore le plus simple... En tout cas, merci pour ta réponse rapide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 331 ![]() |
Citation:
jettes un oeil sur http://aziatik8x.free.fr/oneDayOneSong/ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Hmmm, la solution htr999 me semble une bonne approche, bien que la page d'exemple ne semble pas fonctionner sur mon mac (on est très peu sur apple, après tout).
Si le rechargement de la page ne relance pas la radio avec ce plug-in, alors bingo, et je n'ai même pas besoin de balise object ! La solution Ajax, si j'ai bien compris, consisterait à réaliser l'intégralité du site sur une seule page, et générer toutes les rubriques en javascript (en gros) pour éviter le rechargement de page... cela me semble lourd à mettre en œuvre et va me poser pas mal d'ennuis, d'autant que j'ai 1 mois pour apprendre sa syntaxe et monter tout le site pour la rentrée ! Je vais potasser sur le sujet, et vous tiens informé. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com